Fabriquez votre propre bac pour le bac à litière, par l'expert bricoleur Ivonne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Ivonne

Ivonne

NL

Au dessus de la moyenne

4 minutes

Découvrez comment fabriquer votre propre bac à litière pour chat à l'aide de conseils pratiques de bricolage. Ce guide de bricolage vous guidera dans le processus de création d'un meuble fonctionnel et esthétique pour cacher discrètement le bac à litière. Apprenez à choisir les matériaux, à déterminer les dimensions et à mettre en œuvre des solutions intelligentes pour créer un espace bien rangé et élégant pour vous et votre chat.

description

Avez-vous un chat ? Et le bac à litière est-il aussi une véritable horreur dans votre intérieur ? Nous avons trouvé une solution ! Cachez le bac à litière dans un joli placard, pour que votre chat puisse faire ses besoins en toute tranquillité et qu'il ne vous dérange pas autant. Comment tu fais ça? Lisez-le ici étape par étape.

Comment j'ai réalisé ce projet

Découper sur mesure :

  • Voir la liste de découpe ci-jointe

Outils :

 

  • Perceuse
  • Foret à bois 1,5 mm
  • Vis 3x16 et 4x40
  • Charnière piano laiton 25 mm x 100 cm
  • Scie à métaux
  • Coin de chaise 40x15 mm (10 pièces)
  • Vivaneau magnétique (2 pièces)
  • Colle à bois
  • Adhésif de construction
  • Ruban adhésif
  • Crayon et ruban à mesurer

Facultatif :

  • Dalle de moquette
  • Couteau sécable

Explication étape par étape

Nous avons déjà coupé tout le matériau avec précision pour le millimètre. C'est votre travail d'attacher les planches ensemble. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 :

Préparez tous vos matériaux et outils à l'emploi. Cela prend un peu plus de temps au départ, mais cela aide énormément si tout est à portée de main pendant le travail.

Étape 2 :

Commencez par le bas et les côtés de l'armoire. Fixez le côté vers le bas avec les coins et assurez-vous que les coins tombent suffisamment vers l'intérieur pour laisser suffisamment d'espace pour les portes et le mur du fond.

Étape 3 :

Fixez ensuite le mur du fond, en haut et le mur de séparation de la même manière. Tenez compte de la position du coin chaise sur le mur du fond : assurez-vous qu'il n'est pas visible à l'extérieur de la cloison de séparation.

Étape 4 :

Fixez les portes avec la charnière piano. Coupez d'abord la charnière sur mesure avec une scie à métaux, puis fixez la charnière sur la face avant de la porte. Il est très important de pré-percer les trous de vis à l’extrémité de la planche ! Sinon, le matériau se divisera. Vous pouvez ensuite visser la charnière au meuble. Pour vous assurer que les portes restent fermées, vissez le loquet magnétique à l'intérieur du meuble et la plaque métallique sur les portes.

Étape 5 :

Fixez les poignées de porte aux portes. Vous pouvez facilement poncer les lignes de crayon du marquage.

Étape 6 :

Pour les pieds, collez les formes de parallélogramme sur les formes rectangulaires. Vous pouvez facilement enlever l'excédent de colle avec un chiffon humide. Vissez-les ensuite ensemble pour plus de solidité. Vous pouvez ensuite les visser jusqu'en bas.

Étape 7 :

Si vous souhaitez fixer le tapis sur le côté incliné, coupez-le d'abord à la bonne taille. Pour couper droit, vous pouvez utiliser la planche comme guide pour le couteau.

Étape 8 :

Collez le côté incliné avec de la colle de construction. En collant la planche, elle ne peut pas bouger pendant que la colle sèche. Vous pouvez utiliser deux vis supplémentaires en bas pour plus de solidité.

Étape 9 :

Une fois le côté incliné séché, vous pouvez retirer le ruban adhésif et coller le tapis dessus. Nous avons également utilisé de la colle de construction pour cela. Collez-le également pendant le séchage !

Étape 10 :

Il est temps de profiter du résultat final ! Placez le bac à litière derrière les portes et vous avez transformé une « horreur » en un accroche-regard dans votre maison !

Dimensions de mon projet DIY

~90,0 x ~40,0 x ~50,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Ivonne et complétez votre commande facilement.

175,72 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles