Bricolage: faites de votre balcon la preuve d'été, par Bob

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.frCommencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Bob

Bob

NL

Moyenne

3 minutes

description

J'ai pu surélever / élargir mon balcon à l'aide, entre autres, de plaques de contreplaqué via TOSIZE.fr. Les assiettes sont finies avec une tache. Ensuite, j'ai monté l'okoumé sur des poutres en bois dur sur des poutres en tuiles. Enfin, pour couronner le tout, j'ai placé des tuiles de clic composites WPC sur le dessus.

DIY: Rendez votre balcon à l'épreuve de l'été!

Après une planification approfondie (voir dessins d'exécution), le choix des matériaux et l'achat des bons outils, j'ai pu acheter les plaques. En consultation avec TOSIZE.fr, j'ai choisi les panneaux de contreplaqué Okoumé. Je l'ai monté sur une ossature de poutres en bois dur, qui reposaient sur des supports de tuiles, afin d'être au niveau des bords de mon ancien balcon (voir photos). Le tout est fini avec des tuiles cliquables WPC. Ce qui était très bien, entre autres, c'est qu'TOSIZE.fr a honnêtement déclaré que je pourrais mieux utiliser les plaques okoumé dans mon projet. Malgré le fait que les planches d'okoumé étaient beaucoup moins chères, elle recommandait toujours ce type de bois au lieu du bois dur en béton que j'avais prévu d'utiliser. À la fois parce que ces planches donneraient un peu plus de frottement par rapport aux carreaux cliquables qui se trouveraient dessus, et que ces planches seraient moins sensibles à la tension / déformation lorsqu'elles sont exposées à l'humidité. J'ai beaucoup aimé cette façon de travailler honnête et des conseils sur mesure corrects. On m'a également conseillé, plus tard avéré juste, que l'épaisseur de 1,0 cm devrait être plus que suffisante sur le cadre que j'avais monté avec un espace de 75,0 cm maximum entre les poutres. Ce conseil m'a été donné en 1 jour pour que je puisse procéder rapidement et correctement. De plus, les assiettes sont bien entendu livrées exactement dans les bonnes dimensions, jusqu'à la porte par le sympathique employé. PS: le point à améliorer, ce sont les bords qui peuvent être finis en diagonale, ce qui ne m'était pas clair en ce qui concerne exactement les degrés (45 ou 22,5 degrés par exemple) qui seraient coupés. Je pensais que 22,5 degrés produiraient un angle / point `` plus net '' alors que celui-ci était `` plus brutal '' et sortait plus près de 90 degrés que de 45 degrés (donc en fait 67,5 degrés). Pas une catastrophe, mais un point à clarifier, ce n'est que par rapport à ce que vous définissez les degrés.

Commandez des matériaux en feuille personnalisés

Planches de 150,0 x 75,0 x 1,0 cm 8 fois.

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Bob et complétez votre commande facilement.

8 articles au total

501,52 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles