Armoires ouvertes en sous-couche, par Nele

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Nele

Nele

BE

Moyenne

2 minutes

Sur cette page, vous trouverez le projet DIY de Nele. Nele a réalisé des armoires ouvertes à partir d'une sous-couche, ce qui libère beaucoup d'espace de stockage. Elle partage son aventure et les étapes qu'elle a suivies pour créer ces armoires uniques. Les croquis détaillés aident à la préparation du projet. Nele décrit également comment elle a mesuré, scié et assemblé le bois. Elle explique également comment elle a fini les armoires et ajouté une touche personnelle avec des éléments décoratifs. Le résultat est un espace de rangement tendance et fonctionnel qui s’intègre parfaitement à l’espace. Si vous souhaitez réaliser vous-même des armoires ouvertes, suivez les conseils et l'inspiration de Nele sur cette page.

Description par Nele

J'ai réalisé un total de six armoires différentes, celle-ci est la plus clairement visible sur mes dessins d'exécution. Le « grand » L'armoire murale pour la cuisine se compose en fait de quatre armoires séparées, pour rendre le projet un peu plus gérable. En plus de ce grand placard, j'ai réalisé deux placards bas similaires pour notre salon, de deux tailles différentes.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord collé les panneaux entre eux avec de la colle à bois (Griffon ES30 à séchage rapide, transparent séché en 3 minutes) et je les ai fixés avec des pinces d'angle (je n'avais que quatre disponibles, mais six, voire huit, auraient été mieux). Ensuite, j'ai simplement percé des trous et les ai fixés avec une vis universelle (à tête pozy/Z2, 4x60). Sur les coins j'ai utilisé 3 vis chacune sur toute la profondeur des meubles, pour les étagères du milieu seulement 2 à cause de l'épaisseur du matériau en feuille (1,8 cm) c'est suffisamment solide.

Dimensions de mon bricolage projet

Il y a plusieurs pièces, ci-dessous les dimensions de chaque pièce :

  • Armoire de cuisinière : 165x35x40 cm
  • Armoire de siège : 175x35x30 cm
  • Armoire murale cuisine complète : 306x145x40 cm
  • Armoire murale cuisine partie A : 51,6x145x40 cm
  • Armoire murale cuisine partie B : 101,4x80x40 cm
  • Armoire murale cuisine partie C : 51,6x105x40 cm
  • Armoire murale cuisine partie D : 101,4x72x40 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Nele et complétez votre commande facilement.

376,35 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles