Sous-couche Elliotis Pine C+/C-

Garantie vente à distance

Configurer Sous-couche Elliotis Pine C+/C-

Informations sur le produit

  • Facile à mettre en œuvre et à assembler
  • Convient aux pièces humides
  • Bon marché
  • Fonction portante
  • Matériau de panneau solide
  • En raison de la structure grossière, risque d'échardes
  • Ne convient pas aux applications décoratives
  • Qualité C+/C-
  • Risque élevé de déformation

Description

La sous-couche est un panneau structurel qui est principalement utilisé comme sous-plancher. C'est aussi de là que vient son nom. Mais entre-temps, la carte est utilisée pour de nombreuses autres applications. Pensez, par exemple, aux murs et aux toits. Cette variante de sous-couche (C+/C-) a été développée à des fins constructives.

En savoir plus

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)550
ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueC+/C-
Epaisseur18 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm
Type Sous-couche
VarianteSous-couche pin Elliottis
VeineOui, sens de la longueur
Application (climat)Pièces humides si prétraité
Type de bois de la couche de surfaceElliotis Pine
Utilisation fonctionnelleBouw- en timmerhout
CouleurBeige / marron
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageWBP, extérieur
Marque de certificationFSC® mix 70%
Structure de panneauCouches multiples
Type de couche de finitionNon traité

Sous-couche Feuilles de pin Elliotis commandées en ligne

Sous-couche Le pin Elliotis est un panneau de construction qui est principalement utilisé comme sous-plancher. C'est ainsi qu'il a obtenu son nom. Mais comme la plaque est très solide, elle est aussi souvent utilisée pour les murs et les toits. La sous-couche possède des propriétés de résistance à l'humidité, ce qui la rend plus résistante à l'humidité que le contreplaqué de bouleau.

BCommandez facilement en ligne vos panneaux en pin Elliotis sciés sur mesure. La Sous-couche peut être sciée ou fraisée en différentes formes. La forme la plus populaire est le rectangle, mais nous découpons également des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes sur mesure. Vous voulez que votre projet de bricolage soit bien fini ? Choisissez ensuite l'une des finitions (bordures) disponibles.

Sous-couche Elliotis Pine C+/C-:  qu'est-ce que c'est ?

Sous-couche Le pin Elliotis est un contreplaqué fabriqué à partir de bois de pin. La sous-couche possède un certain nombre de propriétés uniques par rapport aux autres matériaux de panneaux. Ce matériau de plaque est très solide, résilient et peut supporter un poids important. Le léger grain du bois tendre lui confère un aspect naturel. Nos feuilles de sous-couche ne conviennent qu'aux applications horizontales, comme les dessus de table, les appuis de fenêtre, etc. Ces panneaux ne conviennent pas aux projets verticaux tels que les portes et les séparations de pièces.

Comme les autres types de contreplaqué, la sous-couche en pin Elliotis est constituée de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées en croix, ce qui confère à la planche une grande solidité, mais exerce également une tension sur la planche. Lors du sciage et de l'usinage Sous-couche Elliotis Pine C+/C-, la tension peut être relâchée, ce qui peut entraîner une déformation des panneaux.

Le sens du grain du bois

Avec une sous-couche, un grain de bois est visible. Le dessin du grain du bois est toujours dans le sens de la longueur. Lors du sciage de la planche, nous maintenons que la mesure de longueur est également le sens de la longueur du grain du bois. Faites donc attention lorsque vous remplissez les dimensions, afin que le grain du bois aille dans la bonne direction !

Sous-couche de qualité de visibilité C+/C-

La qualité des couches supérieures du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Il y a une lettre d'indication pour la face visible (face supérieure) et une pour le verso (face inférieure). Il s'agit de la qualité du placage de couverture ; la qualité du collage, par exemple, est indiquée différemment. B/BB est un exemple de qualité courante, qui peut être utilisée pour des applications décoratives. La première lettre (dans ce cas B) indique la qualité de la face visible et la deuxième lettre (dans ce cas BB) indique la qualité du revers. Lisez ici davantage sur toutes les qualités visibles.

Ce matériau en feuille présente également deux faces visibles. Elles sont désignées par C+/C-. La face supérieure présente une qualité visuelle C+. La qualité C+ indique que le placage peut présenter davantage de défauts et que tous les défauts autorisés, tels que les trous de brosse ouverts, ont été réparés. Ce placage est la moins bonne qualité de sous-couche et ne convient qu'à des fins structurelles. Souvent, ces placages sont recouverts d'un enduit de rebouchage plutôt que d'être bourrés. Les fissures et les nœuds tombés sont autorisés. La face inférieure est encore plus grossière et présente la qualité de visibilité C. Les placages de qualité C ne conviennent pas aux applications décoratives en raison des défauts autorisés qui ne sont pas réparés. De plus, ce côté n'est pas poncé. D'un point de vue constructif, il s'agit toujours d'un bon panneau et il est donc souvent utilisé comme panneau de construction ou matériau d'emballage.

Epaisseurs disponibles de la sous-couche en pin Elliotis

La sous-couche en pin Elliotis peut être commandée en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. De cette façon, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 9 mm, 12 mm, 15 mm et 18 mm.

Usinage de planches de pin Elliotis pour sous-couche

Il est facile de travailler avec Whitewood. Veuillez toutefois noter que ce matériau se décolore avec le temps. Utilisez une huile, un vernis ou une teinture pour contrer la décoloration. Poncez légèrement le matériau avant de le vernir. Les extrémités peuvent contenir des échardes, il faut donc leur accorder une attention particulière. Enfin, vous pouvez traiter les extrémités avec un produit d'étanchéité pour les bords, car elles sont très rugueuses. Il est également important de pré-percer le matériau en feuille. Le matériau en feuille peut se fendre.

Applications spécifiques de la sous-couche en pin Elliotis

Sous-couche Le pin Elliotis est un panneau structurel dont la qualité visuelle est faible. Cela signifie que nous ne recommandons pas l'utilisation de ce matériau pour des travaux visibles. Il convient toutefois parfaitement aux revêtements de sol, aux travaux de construction ou à d'autres projets où le matériau doit être solide, mais non visible. N'utilisez le matériel qu'à l'intérieur, afin d'en profiter longtemps.

Alternatives à la sous-couche en pin Elliotis

La sous-couche en pin Elliotis n'est-elle pas le bois idéal pour votre travail ? Choisissez alors par exemple OSB ou MDF, ou optez pour une sous-couche en épicéa finlandais :

Combinaisons recommandées

Blog d'inspiration DIY

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Produits comparables

Rendez votre projet complet

Contreplaqué Finlandais
Contreplaqué Finlandais

A partir de

24,21

p/m2

Contreplaqué Radiata Pine B/C

A partir de

20,51

p/m2

Sous-couche Radiata Pine CP/C

A partir de

20,33

p/m2