Appuis de fenêtre sur mesure en chêne, par Joost

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Joost

Joost

NL

Moyenne

2 minutes

description

Pour ma belle maison des années 30, je cherchais depuis longtemps de nouveaux appuis de fenêtre. Appuis de fenêtre avec un joli look authentique et robuste. Grâce à TOSIZE.fr, j'ai eu l'idée de les fabriquer moi-même en utilisant des panneaux de menuiserie en chêne. Résultat; beaux appuis de fenêtre en chêne pour ma maison des années 1930. Appuis de fenêtre dans la baie vitrée du salon ainsi que dans une chambre et un bureau.

Appuis de fenêtre en chêne massif

Le salon; La baie vitrée a en fait 3 surfaces; - Une partie médiane de taille 206 * 27 * 2,6 - Côté gauche de taille 75 * 27 * 2,6 - Côté droit 78 * 27 * 2,6 Une étagère peut être utilisée pour la partie médiane, pour les côtés gauche et droit j'ai une étagère sciée à moitié. J'ai aussi fait quelques travaux de sciage à cause des coins qu'il y a ici. Je pensais qu'acheter cette étagère dans son intégralité pour le rebord de la fenêtre était trop risqué. La maison est plate et tordue et tout mesurer était impossible. Le diviser en 3 plans était la bonne solution. Pour les coins, j'ai d'abord réalisé une sorte de moule en carton. Je les ai marquées sur les planches de bois, après quoi j'ai pu les scier avec la scie. J'ai pu acheter 2 panneaux de chêne sur mesure pour le bureau et la chambre. Il n'y a pas de murs tordus ou de coins compliqués ici. J'ai peint les appuis de fenêtre avec le vernis armure Rambo transparent mat incolore. Ensuite, les appuis de fenêtre ont été fixés avec un scellant de montage et les joints ont également été pourvus d'un remplissage de scellant. Je suis très content du résultat final, il est devenu vraiment magnifique. C'est aussi un projet pour lequel il n'est pas nécessaire d'être très maniable, il faut pouvoir travailler très précisément, car j'ai dû couper quelques coins dans l'étagère.

Les dimensions du projet

Pour les 3 pièces, le format (lbh) était le suivant: Salon, baie vitrée composée de 2 pièces; 206,0 * 27,0 * 2,6 + 155,0 * 27,0 * 2,6 Chambre: 174,0 * 26,0 * 2,6 Étude: 83,0 * 26,0 * 2,6

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles