Transformation de radiateur multifonctionnel et meuble d'angle en MDF, par Laura

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Facile

2 minutes

Description

Pour que le radiateur de notre salon soit hors de vue, j'ai effectué une conversion de radiateur. En prolongeant en même temps le rebord de la fenêtre, nous avons également la possibilité de nous asseoir confortablement sur le rebord de la fenêtre ou, dans le cas des enfants, d'y jouer.

Parce que nous disposons d'un espace vide à côté du Le radiateur avait un espace d'environ 47,0 cm, nous avons prolongé le rebord de la fenêtre et réalisé un placard d'angle au-dessus.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

Premier de tout, nous avons des idées sur Pinterest acquises pour la conversion du radiateur. J’ai ensuite réalisé un croquis que j’ai ensuite mis à l’échelle dans Excel. J'ai tout mesuré à nouveau sur la base du croquis, puis j'ai commandé le bois auprès de opmaatzagen.nl.

Dès que tout était en place, j'ai d'abord tout disposé sur le sol (photo 5). Sur cette base, j'ai réalisé un cadre de poutres en bois (8,0 × 4,0 cm) pour donner une solidité supplémentaire au modèle et sur lequel peut reposer la plaque du rebord de la fenêtre (photo 3 / 4).

I puis j'ai d'abord peint les planches MDF avec un apprêt MDF, puis je les ai peintes en blanc. Ensuite, j'assemble la façade avec des chevilles et de la colle à bois afin qu'aucune vis ne soit visible. La façade a finalement été fixée à ce cadre avec des chevilles, afin qu'elle soit facile à retirer (photo 1 / 6 / 7 / 8). Enfin, j'ai utilisé des planches de 28,5 × 28,5 cm pour réaliser une autre armoire d'angle à gradins (photo 2 / 9). J'ai attaché les pièces entre elles avec des chevilles et de la colle à bois. J'ai également fixé les planches verticales au mur au milieu pour plus de solidité.

Taille finale : quelles sont les dimensions extérieures ?

Les dimensions extérieures du boîtier du radiateur sont de 304,0 cm de large. et 50,0 cm de hauteur. La profondeur est de 45,0 cm dans la partie la plus large.
L'armoire d'angle qui y est reliée mesure 28,5 cm de largeur et 28,5 cm de profondeur. La hauteur (mesurée à partir du boîtier du radiateur) est de 180,0 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles