• TOSIZE.fr
  • Contreplaqué collé résistant à l'eau (WBP) et contreplaqué Okoumé

Contreplaqué collé résistant à l'eau (WBP) et contreplaqué Okoumé

Le contreplaqué et le multiplex sont des noms de matériaux en feuille composés de plusieurs couches de placage de bois collées ensemble de manière croisée. À l'origine, le contreplaqué était le nom d'un matériau de panneau constitué de trois couches de placage de bois collées ensemble de manière croisée, et le contreplaqué était le nom d'un matériau de panneau constitué de cinq couches ou plus de placage de bois collées ensemble de manière croisée. Aujourd'hui, les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le contreplaqué d'okoumé est collé et possède donc de bonnes propriétés de résistance à l'humidité. Vous pouvez en savoir plus sur ce que cela signifie ici.

Vous connaissez déjà le contreplaqué okoumé collé résistant à l'eau ? Alors commandez rapidement votre matériel en feuilles sur mesure sur TOSIZE.fr !

Un collage WBP

Un collage WBP, également connu sous le nom de collage extérieur, signifie "Water Boiled Proof". Il s'agit d'un terme utilisé pour désigner un matériau en carton collé résistant à l'eau. En utilisant les termes WBP, résistant à l'eau et extérieur, vous pouvez donc reconnaître que le collage du matériau du panneau est résistant à l'humidité. Un panneau WBP a passé un test spécial dans lequel il est placé dans de l'eau bouillante pendant 72 heures. Si la colle ne se détache pas lors de ce test, le panneau reçoit la classification WBP. La possibilité d'utiliser un panneau à l'extérieur dépend non seulement du collage, mais aussi de l'essence de bois.

Contreplaqué Okoumé

Okoumé est un type de bois qui résiste relativement bien à l'humidité, en raison de sa flexibilité et du fait qu'il ne bouge pas beaucoup sous différents degrés d'humidité. Les couches de placage sont faites de bois provenant d'arbres Okoumé originaires, entre autres, d'Afrique de l'Ouest. Le contreplaqué d'okoumé se compose de couches de placage relativement fines, ce qui signifie qu'il y a peu de tension sur le panneau. Le contreplaqué Okoumé est donc souvent utilisé pour des applications extérieures. Pour augmenter l'imperméabilité du contreplaqué, il est recommandé d'appliquer une couche d'apprêt et d'utiliser un produit d'étanchéité pour les bords. De cette façon, le panneau de contreplaqué dure plus longtemps. Vous pouvez également choisir de commander une variante qui a déjà été apprêtée, ce qui permet d'économiser beaucoup de travail. Bien sûr, les extrémités doivent encore être traitées.

Commande de contreplaqué okoumé collé résistant à l'eau

Vous savez maintenant tout sur le contreplaqué Okoumé WBP et le contreplaqué sur mesure. Commandez votre contreplaqué okoumé résistant à l'eau facilement et rapidement via notre boutique en ligne. Dès que nous recevrons votre commande, nous commencerons à travailler pour vous !

Découvrez l'ensemble de notre gamme dans la boutique en ligne et faites le premier pas de votre nouvel emploi !

Commander du contreplaqué okoumé collé résistant à l'eau