• Accueil
Garantie vente à distance

Feuilles de triplex coupées sur mesure gratuitement

Triplex

Triplex : découpe gratuite sur mesure

L'un des types de matériaux en feuille de notre gamme est le Triplex. Le Triplex est similaire au contreplaqué, mais il est constitué de trois couches de placage. Ceci est à l'opposé du Triplex, où cinq couches ou plus sont utilisées. Le Triplex est également disponible dans notre boutique en ligne, dans toutes les dimensions souhaitées.

Découvrez notre gamme de produits !

Différents types de Triplex sur mesure

Le Triplex présente de nombreux avantages : c'est un panneau léger mais solide, ce qui le rend plus facile et plus rapide à travailler que de nombreux autres matériaux. Le Triplex est utilisé à la fois pour des applications structurelles et décoratives. Le matériau présente une surface plane, ne se déforme pratiquement pas et a une très longue durée de vie.

  • Léger et solide
  • Longue durée de vie
  • Bonne usinabilité
  • Pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur
  • Également disponible en version apprêtée

Qu'est-ce que le Triplex ?

Le Triplex est un matériau en feuille semblable au bois, composé d'un nombre impair de couches de placage. Ces couches sont collées en croix et à angle droit les unes par rapport aux autres, ce qui rend le matériau en feuille très solide et stable. Chez TOSIZE.fr, le Triplex est disponible dans toutes les dimensions et en différentes épaisseurs. Cela vous permet d'utiliser le matériau en feuille à diverses fins.

Applications du Triplex

Le Triplex peut être utilisé pour des applications tant décoratives que constructives. Cela est dû à son aspect bois neutre d'une part et à sa stabilité et sa résistance d'autre part. Le Triplex est utilisé dans les secteurs de la construction intérieure, de l'emballage, du sport et de la publicité.

Triplex multiplex étanche

Contrairement à plusieurs autres matériaux en feuilles, le Triplex est également disponible en version imperméable. Lorsque le contreplaqué est correctement fini, il convient parfaitement à un usage extérieur, par exemple pour des meubles ou des lambris. La structure fine du bois le rend facile à travailler.

Triplex contreplaqué WBP

Le Triplex WBP est également appelé contreplaqué résistant à l'eau. L'abréviation WBP signifie "Water Boiled Proof". Le contreplaqué doit porter cette désignation pour pouvoir être utilisé à l'extérieur. Malgré ses propriétés de résistance à l'humidité, le contreplaqué WBP ne résiste pas de façon permanente à l'eau. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont le collage et la construction de la planche.

Types de contreplaqué

Il existe différents types de contreplaqué, que vous pouvez commander auprès de TOSIZE.fr} dans n'importe quelle taille. Dans notre boutique en ligne, les feuilles de contreplaqué sont déjà disponibles à partir de 3,6 millimètres. Les dimensions maximales sont de 122 x 250 centimètres. Faites votre choix parmi le contreplaqué extérieur, intérieur ou Okoumé et nous couperons votre commande sur mesure gratuitement.

Découvrez notre gamme de produits !