Une étagère TOSIZE Furniture noire sur mesure, par Pieter

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.fr

Pieter

Pieter

NL

Facile

3 minutes

Dans ce projet de bricolage, Pieter partage en ligne son expérience en matière d'assemblage, d'assemblage et de peinture de son armoire TOSIZE Furniture sur mesure. Il a opté pour du MDF afin de pouvoir peindre le meuble dans la même couleur noire (RAL 9004). C'est devenu un beau résultat dont on peut être fier.

Description par Pieter

Nous avons créé une étagère TOSIZE Furniture personnalisée via le site Web à la mi-janvier 2023 avec l'outil de configuration. La configuration est explicite et vous pouvez déterminer la disposition souhaitée en quelques minutes seulement. Dans notre cas, il s'agit d'un meuble à compartiments mesurant 215 x 192 x 40 cm avec une feuille de MDF de 30 mm d'épaisseur avec un total de 12 compartiments et 3 espaces de rangement.

Comment j'ai réalisé ce projet

p>Après avoir reçu la livraison, qui a été soigneusement livrée à la porte d'entrée sur une palette jetable, nous avons exposé tous les matériaux en feuilles dans le salon. Toutes les tôles sont munies d'un autocollant pratique avec une numérotation unique. Chaque pièce peut être retracée à partir du dessin de construction fourni, ce qui rend pratiquement impossible l'assemblage des pièces de l'armoire dans le mauvais ordre. L'ensemble de l'assemblage du meuble a été réalisé en environ 1,5 heure et peut en principe être réalisé dans ce laps de temps par toute personne ayant une expérience minimale en bricolage. Un conseil de notre part est d'utiliser les « chevilles » en bois. avec lequel vous reliez les plaques MDF entre elles, enfoncez-les le plus loin possible dans les trous (avec un maillet en caoutchouc). Cela évite la formation d'espaces entre les tôles. Une fois le meuble assemblé, nous l'avons apprêté avec un apprêt, dans notre cas avec une couleur RAL9004. Nous avons délibérément choisi cette couleur car nous avons déjà peint les escaliers avec cette couleur et le meuble TV est également pourvu de cette couleur. Le Prime painting n'est pas notre activité préférée, mais il en fait partie ;). L'ensemble du meuble (à l'exception de l'arrière) a été apprêté deux fois avec un rouleau à peinture, puis également recouvert de peinture deux fois. Nous avons opté pour la marque Sikkens et la variante Rubbol BL, résistante aux chocs et aux rayures. Finalement, une fois que tout a été pourvu d'une double couche d'apprêt et de peinture, nous avons installé les portes des armoires en dernière partie. C'est également un travail assez simple car les trous des charnières ont déjà été parfaitement fraisés. Il est donc difficile de l'assembler de manière incorrecte, ce qui est vraiment le gros avantage de la manière dont cette boutique en ligne livre ses produits et qui nous a également été quelque peu agréablement surpris. Le placard est exposé dans notre salon depuis un moment déjà et nous devons encore le remplir petit à petit, mais cela s'améliorera avec le temps. Dans l'ensemble, très satisfait de cet achat et comme cela a pris beaucoup d'heures (surtout la peinture), nous sommes également très fiers du résultat final.

Dimensions de mon projet DIY

p >215,0 cm
192,0 cm
40,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

1 444,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les meubles