Une étagère sur mesure basée sur 2 armoires Ikea Ivar, par Marion

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Marion

Marion

NL

Moyenne

3 minutes

Dans ce projet DIY, Marion montre comment elle a réalisé une magnifique étagère avec la base de deux meubles Ikea IVAR. En commandant les feuilles sciées en ligne, elle a pu commencer son travail immédiatement.

Description de Marion

Nous sommes tombés sur Internet sur une fantastique étagère DIY basée sur 2 armoires Ivar Ikea. Au lieu de 30 cm de profondeur, nous avons choisi de réaliser le placard en 50 cm de profondeur pour encore plus d'espace de rangement. La première photo est un exemple de ce à quoi cela peut ressembler et le reste des photos sont issus de notre projet. Il faut encore le lubrifier et le poncer, puis nous l'enlèverons.

Comment j'ai réalisé ce projet

Commencez par assembler les armoires Ikea IVAR. Laissez vos portes de côté pendant un moment. Les cadres sont-ils assemblés ? Assurez-vous également de les attacher correctement les uns aux autres. Pour ce faire, vous utilisez des boulons de montage (disponibles dans les pièces détachées IKEA). Fixez d'abord la plaque de base sous les armoires IVAR. Cela fonctionne mieux si vous placez l'armoire à plat sur le sol avec le côté ouvert face au sol. Parce que les armoires Ivar tombent au ras du sol, Cindy a choisi de placer une planche de bois en dessous. C'est légèrement moins profond que le placard. De cette façon, vous créez pour ainsi dire une plinthe encastrée et vous pouvez être sûr que les portes ne glisseront pas sur le sol lorsqu'elles seront ouvertes. Le placard repose également un peu moins solidement sur le sol et offre un peu plus d'air. Enfin, fixez la plaque intermédiaire au-dessus des armoires IVAR, puis réalisez l'aménagement avec les panneaux de meuble en pin. Commencez par les deux côtés et fixez-les depuis l'intérieur des armoires IVAR. Utilisez une pince d'angle Stanley pour vous assurer que les coins sont d'équerre les uns par rapport aux autres. Pré-percez les panneaux de bois pour éviter qu'ils ne se fendent. Une fois le cadre bien en place, placez les plaques arrière sur le meuble et fixez-les dans le sens de la longueur au meuble IVAR. Tenez compte de la hauteur de votre plinthe pour que le meuble s'adapte parfaitement au mur. Fixez les plaques tous les 20 cm avec une vis de 30 mm. Voilà : les fondations sont en place ! Placez l'armoire verticalement et au bon endroit. Il est temps de déterminer la division des sujets. Pour éliminer la couture des plaques arrières, Cindy a opté pour un montant bas au milieu. Parce qu'ils voulaient fixer les étagères à l'aveugle (pas de supports d'étagères), ils ont décalé les étagères. De cette façon, vous pouvez fixer les planches via les parois latérales avec des vis de 40 mm et combler les trous plus tard.

Dimensions de mon projet DIY

163,6 x 230,0 x 50,0 cm

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Marion et complétez votre commande facilement.

953,20 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles