Une bibliothèque robuste pour une grande collection, par Mathijs

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Matthijs

Matthijs

NL

Moyenne

2 minutes

Bien sûr, la grande collection de livres de Matthijs avait besoin d'une bibliothèque solide. Il l’a fabriqué à partir de contreplaqué de bouleau scié sur mesure ! Curieux de savoir comment il a fait cela et quel est le résultat final ? Alors continuez à lire !

La bibliothèque robuste de Matthijs

Matthijs a beaucoup de livres et beaucoup de livres ont besoin de beaucoup d'espace. Vous préféreriez les mettre tous dans une grande bibliothèque, mais vous courez alors le risque de s'affaisser si vous utilisez le mauvais matériau. Pour réduire le risque d'affaissement, Matthijs a utilisé du Birch Multiplex, un matériau robuste qui se plie moins rapidement que, par exemple, le MDF ou les panneaux de particules. Pour soutenir le contreplaqué, Matthijs a utilisé des tubes d'échafaudage noir mat, ce qui donne à l'ensemble un aspect industriel. Parce que les tubes d'échafaudage traversent le matériau, les étagères sont bien soutenues et vous disposez d'une bibliothèque solide !

Pourquoi utiliser Birch Multiplex ?

Les armoires sont fabriquées à partir de nombreux types de matériaux en feuilles différents. . Le MDF, les panneaux de particules, les panneaux de menuiserie et même les OSB et les sous-couches sont utilisés dans la fabrication de meubles. Pourquoi choisiriez-vous alors de créer un une bibliothèque solide ? Tout d'abord, le contreplaqué est beau à regarder, en particulier le ">{ { 'Voir le bouleau Multiplex dans la boutique en ligne'|trans }}

Le résultat final

Après quelques travaux, une bibliothèque solide a été réalisée qui offre assez d'espace et est assez solide pour une impressionnante collection de livres. Curieux de savoir comment cela a été fait ? Matthijs est heureux de vous le dire lui-même :

Avec des tubes d'échafaudage noirs mats d'un diamètre de 21,3 millimètres, j'ai fabriqué une bibliothèque avec de la place pour nos skis. Il faut juste qu'il y ait une porte pour le côté gauche, mais en tant que fanatique du ski, ce n'est pas mal de la voir 😉 . Le contreplaqué de bouleau a été poncé et fini avec 3 couches de vernis. L'arrière des étagères est fixé au mur avec de longues chevilles en bois rond de 8 mm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles