Une bibliothèque personnalisée faite maison unique à côté de la cheminée, par Erik

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Erik

Erik

NL

Facile

2 minutes

Personnaliser soi-même des meubles ne doit pas nécessairement être très difficile. Surtout si vous choisissez de commander vos travaux de sciage en ligne. Dans ce projet, Erik montre comment il a fabriqué une bibliothèque personnalisée magnifique et unique à partir de MDF et de contreplaqué de bouleau.

Description d'Erik

Mon premier projet d'auto-construction : une bibliothèque sur mesure en une niche de cheminée. Composé de blocs de MDF de 18 mm et de flans de contreplaqué de bouleau de 40 mm.

Comment j'ai réalisé ce projet

Je me suis inspiré d'un autre projet ici sur le site Web. Dans un premier temps, j'ai fabriqué les blocs carrés en MDF apprêté de 18 mm. J'ai utilisé des lattes et des vis à poche pour les connexions, afin qu'il n'y ait pas de trous de perçage sur les côtés visibles. Les bords d'extrémité ont été finis avec un scellant pour bords et 2 couches d'apprêt. Ensuite, le tout a été peint avec 2 couches de laque. J'ai utilisé du contreplaqué de bouleau de 40 mm pour les planches. J'ai coupé les côtés bordant la cheminée en diagonale sur mesure avec une scie circulaire à main. C'était assez difficile, car la largeur à l'arrière et à l'avant n'était pas la même (vieille maison) ; Mon peigne talmétrique Hultafors est très pratique pour cela. J'ai donné des petits arrondis au devant avec la défonceuse. Appliquez ensuite 2 couches d’huile de cire dure Osmo sur tout. Pour fixer les blocs carrés aux planches, j'ai utilisé des chevilles et de la colle à bois Titlebond, afin qu'il n'y ait pas de trous de vis en vue. Je suis assez fier du résultat final de mon premier projet.

Dimensions de mon projet DIY

Environ 235,0 cm de haut et 90,0 cm de large (en haut)

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Erik et complétez votre commande facilement.

663,16 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles