Une belle armoire murale composée de panneaux de menuiserie en hêtre, par Kees

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Kees

Kees

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Kees montre comment il a lui-même fabriqué une très belle armoire murale (sans expérience). Pour ce meuble, il a opté pour des panneaux de menuiserie en hêtre sciés sur mesure en combinaison avec des panneaux de placage en hêtre MDF. Apprenez-en plus sur son approche et son expérience ci-dessous.

Description de Kees

Pour tous nos romans et pour donner une nouvelle vie à nos LP, j'ai une armoire murale en bois de hêtre. L'armoire se trouve sur le côté court d'une longue table à manger, qui est également en bois de hêtre et malgré le fait que je n'ai aucune expérience dans la transformation du bois de hêtre et que le bois de hêtre peut facilement se déformer, j'ai opté pour des panneaux de menuiserie en hêtre à l'exception des 3 portes coulissantes en MDF plaqué hêtre. Le meuble bas offre de l'espace pour tout ranger derrière 3 portes coulissantes.

Comment j'ai réalisé ce projet

Le meuble est composé de panneaux de bois de hêtre C. /C 19 mm et en 2 parties : d'abord le meuble inférieur puis le meuble supérieur. Les étagères (à livres) sont en principe détachées sur des broches de support. Pour rendre le meuble supérieur suffisamment solide et pouvoir le soulever sur le meuble inférieur, 6 étagères ont été vissées dans les parois latérales. La paroi arrière en MDF plaqué hêtre de 4 mm est réalisée en 3 parties afin de ne pas avoir de joint dans la partie la plus visible où se trouve l'équipement musical. Les 3 portes coulissantes en MDF plaqué sont réalisées avec un système coulissant suspendu (Storemax H). -20).

Dimensions de mon projet DIY

Largeur 234,0 cm
Haut 246,0 cm
Profondeur : meuble bas 45,0 cm (étagères 35,0) et meuble haut 30 .0 (planches 30.0)

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Kees et complétez votre commande facilement.

2 146,37 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles