Une armoire d'achat élégante en la plaçant comme séparateur de pièce dans la chambre, par Wendy

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Wendy

Wendy

NL

Au dessus de la moyenne

4 minutes

Description par Wendy

Dans la chambre à coucher, nous voulions créer un dressing qui soit non seulement fonctionnel, mais qui ferait également une déclaration. C'est pourquoi nous avons décidé de placer l'armoire comme séparateur de pièce dans la pièce. Nous voulions que la cloison de séparation ressemble à un mur, nous avons donc exigé qu'elle se fonde parfaitement dans le mur et le plafond. Avant de commencer, nous avons vérifié si la chambre était suffisamment grande pour accueillir afin de déterminer si notre idée était réalisable. Créer un dressing dans votre chambre prend pas mal de place. Heureusement, nous avions beaucoup de place ! Nous avons choisi d'utiliser les armoires Ikea Pax comme base, puis de les installer entièrement.

Comment j'ai créé ce projet

Quelles étapes avons-nous suivies pour réaliser cela

  1. Nous avons commencé par fixer deux lattes au mur de la même épaisseur que la plinthe, pour combler l'espace qui apparaîtrait autrement entre l'armoire et le mur. Ce qui est génial, c'est que nous avons immédiatement disposé de points de montage pour fixer solidement le meuble.
  2. Nous avons assemblé les meubles Ikea Pax, les avons poussés contre le mur et les avons fixés les uns aux autres ainsi qu'aux lattes. sur le fixé au mur.
  3. Pour créer l'illusion que le meuble est entre deux murs, nous avons réalisé un cadre en bois sur le côté du meuble à partir de poutres en pin (32x50mm). Nous avons rendu ce cadre plus large que le côté du meuble, de sorte qu'il dépasse à la fois à l'avant et à l'arrière. Cela donne l'impression que le meuble est légèrement plus profond et nous avons pu attacher le cadre, qui devrait être à l'arrière du meuble, à ce cadre.
  4. Nous avons fait la même chose à l'arrière, mais ce cadre correspond exactement à la largeur de l’arrière du meuble. Ce cadre est fixé d'un côté au cadre latéral et de l'autre côté nous l'avons fixé au mur avec des chevilles à chocs. Cela garantit que le meuble est solidement fixé, donc il n'y a aucun risque qu'il tombe.
  5. Nous avons ensuite réalisé le cadre qui devait monter sur le dessus du meuble à l'avant. Nous l'avons fixé au placard, au mur et au cadre latéral précédemment placé. Ce n'est peut-être pas sans importance, mais nous avons fixé tous les cadres ensemble, le meuble et le mur, ce qui nous a évité de percer des trous dans le plafond.
  6. Maintenant, le travail amusant a commencé ! Installation du matériau en feuille découpé aux dimensions de TOSIZE.fr. Nous avons opté pour des panneaux MDF d'une épaisseur de 22 mm, qui sont beaux et robustes et, grâce à leur longueur maximale de 302 cm, parfaitement adaptés pour couvrir toute la hauteur jusqu'au plafond. Comme tout a été découpé sur mesure, le montage de ces panneaux s'est déroulé sans problème.
  7. Pour obtenir une surface parfaitement lisse, nous avons rempli les trous de vis avec du mastic MDF, poncé puis rempli et poncé à nouveau. Nous avons ensuite dégraissé les panneaux avec de l'ammoniaque pour créer une base propre pour l'application du non-tissé de rénovation.
  8. Avant de commencer à appliquer le non-tissé de rénovation, nous avons prétraité les panneaux MDF avec un apprêt. Cela permet de réduire l'effet absorbant des panneaux, qui est important pour une bonne adhérence de la colle à papier peint.
  9. Une fois les panneaux apprêtés secs, nous avons fixé les panneaux MDF sur le côté et à l'arrière du meuble. recouvert de non-tissé de rénovation. Nous avons ensuite scellé les coutures afin que l'armoire s'adapte parfaitement aux murs et au plafond. Nous avons peint les murs que nous avons créés de la même couleur que les autres murs.
  10. Nous souhaitions également que le côté visible du meuble soit bien fini et nous avons utilisé pour cela des panneaux MDF d'une épaisseur de 12 mm. Ces plaques, comme les autres plaques, ont été découpées sur mesure par TOSIZE.fr et fixées à l'avant de l'armoire comme cadre. Nous l'avons ensuite peint en blanc (de la même couleur que les meubles Ikea Pax), pour qu'il forme un bel ensemble.
  11. En guise de touche finale, nous avons fixé des plinthes sur le côté et à l'arrière du meuble, ainsi qu'on dirait vraiment que c'est un mur. Désormais, si vous vous tenez de l’autre côté de la chambre, vous ne remarquerez même pas que vous regardez le fond d’une armoire. Mission accomplie! 🙌✨

Ce blog a été écrit par Wendy. Suivez @wonen_in_de_wittewaik sur Instagram pour plus d'inspiration.

h3>Dimensions de mon projet DIY

Dimensions du dressing : 184 x 69 x 260 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Wendy et complétez votre commande facilement.

464,99 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles