Un meuble TV noir élégant réalisé sur mesure en MDF, par Karen

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Karen

Karen

NL

Moyenne

3 minutes

Personnaliser vos propres meubles (TV) est très satisfaisant. Il est souvent (beaucoup) moins cher de le faire soi-même. Et lorsque vous commandez les travaux de sciage en ligne, c'est également relativement simple. Dans ce projet de bricolage, Karen montre comment elle a fabriqué un magnifique meuble TV noir sur mesure en MDF. 

Description par Karen

Meuble TV noir élégant posé au sol (bien que vous puissiez également l'accrocher). Nous souhaitions un meuble qui occuperait toute la longueur de la cheminée jusqu'au rideau et qui s'intégrerait également parfaitement à la cheminée. Des meubles sur mesure étaient donc nécessaires. Malheureusement, cela s’est avéré très coûteux, nous avons donc cherché une alternative. Nous avons découvert cela en les fabriquant nous-mêmes avec des feuilles sciées.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord déterminé quelles feuilles seraient les plus économiques. Parce que certains MDF ne peuvent pas être découpés sur mesure, mais il faut quand même en acheter une feuille entière. Que vous les utilisiez ou non. C'est pourquoi nous avons opté pour du MDF noir. J'en ai utilisé presque toute l'assiette. Je n'ai manqué que les pièces intermédiaires. Parce que le noir était également disponible par feuille entière et que des feuilles fines étaient également disponibles, nous avons opté pour du MDF vierge ordinaire de 3 mm. Ceux-ci pourraient être fabriqués sur mesure sans plaque entière. Idéal immédiatement pour bien fixer les charnières. Nous les avons ensuite raccourcies un peu pour que la porte ait un peu plus de jeu pour s'intégrer parfaitement dans le meuble. Les dessus et les côtés sont fixés à l'aide de bâtons pour que les meubles s'emboîtent afin qu'aucun trou de perçage ne soit visible sur le dessus ou sur les côtés. Nous avons également ajouté de la colle à bois pour plus de solidité. Nous avons simplement connecté les fonds et les dos avec des vis. À l'intérieur, nous avons travaillé avec des charnières réglables afin que vous puissiez très bien ajuster les étagères qui s'ouvrent. Ainsi qu'avec un système de pression. Nous avons opté pour une étagère qui s'ouvre par poussée, mais vous pouvez bien sûr également opter pour des portes coulissantes ou coulissantes. Une fois complètement terminé, j’ai d’abord tout apprêté avec un apprêt noir. Et puis 2 couches de vernis de finition. Je n’ai pas peint l’intérieur car nous ne pensions pas personnellement que cela était nécessaire. Si vous le souhaitez, je vous recommande de le faire avant l'assemblage. Nous avons bien entendu peint les pièces intermédiaires en MDF blanc. Astuce : faites-le également à l’avance. Nous ne l'avons fait qu'après coup et c'est bien sûr un travail beaucoup plus difficile. Les côtés du MDF sont absorbants comme indiqué ici. Nous n’en avions pas fini avec le scellant, mais cela pourrait être plus pratique. Maintenant, les bords avaient encore besoin de 2 couches supplémentaires. Dire que cela peut aussi se faire sans.

Dimensions de mon projet DIY

272,0 cm de longueur
35,0 cm de hauteur
28,0 cm de largeur /p>

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Karen et complétez votre commande facilement.

276,65 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles