Un meuble TV flottant fait maison en MDF scié sur mesure résistant à l'humidité, par Roos

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Roos

Roos

NL

Très facile

2 minutes

Roos partage son projet de bricolage inspirant sur notre blog, où elle a créé un magnifique meuble TV flottant en MDF résistant à l'humidité. Son explication propose des conseils utiles et des instructions claires, pour que vous puissiez vous lancer dans la fabrication vous-même de ce meuble contemporain. Découvrez comment vous pouvez embellir votre intérieur avec un meuble TV sur mesure qui est non seulement fonctionnel, mais qui constitue également un ajout élégant à votre maison.

Description de Rose

Meuble TV flottant sur mesure avec 4 compartiments, dessus en onglet et peint en blanc.

Comment j'ai réalisé ce projet

Dessin d'exécution : Nous avons utilisé du MDF résistant à l'humidité de 18 mm d'épaisseur pour le meuble TV. La largeur totale du meuble est de 240cm, la hauteur 33cm et la profondeur 36cm. Sur cette base, nous avons d'abord calculé les dimensions des différentes pièces : dessus (scié à onglet), côtés (scié à onglet), tôle inférieure, dos (en option), façades de porte 4x (tenir compte du petit espace entre les portes). et latte de montage. Très pratique, il peut ensuite être assemblé comme une sorte de kit de construction !Assemblage : Les différentes pièces sont pré-percées avec un foret de 4 mm et fraisées pour un résultat final élégant. Le dessus et les côtés sont tous deux percés et fixés avec de la colle (pinces à onglets). Le meuble est accroché au mur sur une latte de montage (le plateau tombe dessus et est fixé dans les coins supérieurs de l'armoire à l'aide d'un profilé d'angle). Les portes sont montées avec des « charnières dissimulées » à fermeture douce, comme celles utilisées sur les armoires de cuisine. Un trou de passage de 6 cm a été percé dans la tôle supérieure et inférieure dans 1 des compartiments pour les câbles, terminé par un cache câble. Finition : dégraissage & dépoussiérage, remplissage (mastic MDF) des trous de perçage, 2x apprêt et 2x vernissage et ponçage entre les deux avec du papier de verre grain 240.

Dimensions de mon projet DIY

240,0 cm de largeur
33,0 cm de hauteur
36,0 cm de profondeur

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Roos et complétez votre commande facilement.

180,30 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles