Un grand bureau flottant fait maison en panneau de menuiserie en bois de pin, par Ingmar

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Ingmar

Ingmar

NL

Facile

2 minutes

Le fabriquer soi-même et sur mesure est souvent une bonne (et plus ludique) alternative qu'un meuble standard ou un produit de quincaillerie. Ce projet prouve qu'il est possible de réaliser de très beaux projets personnalisés avec des feuilles sciées sur mesure, mais cela ne doit pas nécessairement être plus cher. Ingmar montre comment il a fabriqué un grand et beau bureau flottant à partir de panneaux de bois de pin sciés.

Description d'Ingmar

Un grand bureau flottant avec une épaisseur de panneau de 28 mm. Fini avec une latte plus étroite de 7,0 cm pour que vous ne voyiez pas la structure porteuse.

Comment j'ai réalisé ce projet

Inspiré d'un projet similaire. Un panneau de menuiserie en bois de cette taille n'était disponible qu'en taille standard en quincaillerie et était difficile à transporter. Nous avons donc commandé un panneau de menuiserie de 74,0 cm de large et un de 7,0 cm de large en finition. Nous avons fixé le panneau de menuiserie sur des poutres en pin (44 x 69 mm) et y avons collé et vissé la plus petite planche. Cela donne au dessus un aspect très épais et très robuste. Fixer les poutres (niveau) demande un peu de réflexion, mais mesurer, c'est savoir ! Les bouchons à chocs étaient idéaux (une longueur de 60 ou 80 mm suffisait ici). Assurez-vous de percer suffisamment profondément avec une bonne perceuse à béton, afin d'éviter de plier ou de paralyser les bouchons à percussion ;). Le dessus est vissé sous les poutres avec des vis Torx 5x80 mm. Des connexions d'angle en fer ont été utilisées pour plus de solidité. La plus petite planche est collée sous le plateau et renforcée par des joints d'angle plus petits et des vis. Le résultat est très sympa et le bureau est magnifique d'une hauteur de 75cm !

Dimensions de mon projet DIY

Les dimensions sont de 210.0 par 74.0 par 2.8 cm

p>

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Ingmar et complétez votre commande facilement.

247,02 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles