Un meuble TV élégant fait maison sur mesure en MDF, par Gert-Jan

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Gertjan

Gertjan

NL

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Dans ce projet DIY, Gert-Jan montre comment il a lui-même fabriqué un meuble TV élégant. Pour ce travail, il a choisi un film support de laque MDF. Cela permet de gagner du temps lors de la peinture finale. Il a commandé les travaux de sciage en ligne. En choisissant un onglet (ce qui est possible sur MDF), vous obtenez de belles connexions serrées.

Description de Gert-Jan

Meuble TV en MDF (18 mm) avec film support laqué. Comprend des trous pour câbles en haut, en bas et à l'arrière. A gauche et à droite une trappe rabattable avec fermeture à pression et fermeture amortie. Conçu pour se tenir sur un cadre/pieds ainsi que pour être suspendu.

Comment j'ai réalisé ce projet

Après avoir mesuré l'espace, une longueur de 220 cm a été choisie. La longueur est divisée en trois parties, pour 2 meubles et 1 partie ouverte. Pour l’extérieur, il a été décidé de tout faire en onglet pour un résultat final le plus fluide possible. Toutes les extrémités visibles sont soigneusement finies. Poncez d'abord au grain 180, apprêtez, poncez à nouveau au grain 180, 240, apprêtez. Une couche supplémentaire d'apprêt sur les parties les moins esthétiques ou les parties en onglet. Percé tous les trous pour les étagères. Dans une perspective d'avenir, trois hauteurs possibles pour les étagères. Trous de câbles fraisés. Comme je n'ai pas de défonceuse, j'ai choisi de découper d'abord grossièrement les trous avec une scie sauteuse et de les finir proprement avec un dremel. 1 trou pour câbles au milieu du haut, 3 trous en bas (1 par pièce) et 2 trous plus grands à l'arrière (dans les armoires), un petit trou dans les deux cloisons. J'ai percé les trous pour la charnière dans les portes des armoires. Toutes les planches ont des connexions lamellaires. Après tous les travaux préliminaires, il était temps de peindre. Choisi pour un vert olive foncé (apache). J'avais l'intention de peindre l'intérieur avec un rouleau (en mousse) et de pulvériser tous les extérieurs. Mais le résultat avec le rouleau était si fluide que j'ai laissé le pulvérisateur de peinture dans la cage. J'ai donné 2 couches à l'intérieur et 3 à l'extérieur. Je l'ai rendu rugueux avec du Scotch Brite entre les couches et je l'ai bien rendu sans poussière. Pour l'assemblage, j'ai utilisé des lattes en combinaison avec de la colle de construction non effervescente. Le tout collé planche par planche et maintenu en place avec des poids ou des sangles de tension.

Dimensions de mon projet DIY

220,0 x 38,0 x 30,0 cm (LxlxH).

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Gertjan et complétez votre commande facilement.

323,40 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles