Socle sculpture mobile en mdf noir, par Klaus

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Klaus

Klaus

DE

Moyenne

2 minutes

Description de Klaus

Je suis sculpteur sur bois et j'ai le problème que de nombreuses possibilités d'exposition ne proposent que des cimaises avec des crochets et des cordes pour les photos. Très peu de clubs ou d’institutions disposent d’une base. C'est pourquoi mon idée était de créer des bases mobiles et démontables. Ils doivent être aussi simples et peu coûteux que possible à créer et, surtout, à transporter sans trop d'effort. Les bases doivent être adaptées aux petites œuvres et objets sculpturaux. C'est ainsi que des panneaux MDF noirs de 9 mm d'épaisseur ont été utilisés pour créer des bases démontables et délicates, faciles à transporter et parfaites pour les objets de petite et moyenne taille.

Comment j'ai réalisé ce projet

Les bases mobiles ont été conçues pour pouvoir être facilement assemblées et démontées. La base est constituée de deux panneaux MDF noirs d'une épaisseur de 9 mm. Ceux-ci étaient munis d'une rainure au milieu sur la scie circulaire sur la moitié de la hauteur des panneaux. De cette façon, ils peuvent être branchés les uns aux autres. Un panneau MDF noir de 9 mm a également été utilisé pour la zone de présentation proprement dite. À l'aide d'une défonceuse, une rainure transversale d'environ 4 mm de profondeur a été fraisée dans les panneaux, ce qui correspond à l'épaisseur du panneau. Cela signifie que la plaque peut être posée sur les « pieds » emboîtés les uns dans les autres. L'image montre comment se trouve une petite sculpture en bois d'environ 55 cm de haut sur le socle mobile. Au total, 10 bases ont été créées pour créer des expositions plus petites avec de petites œuvres.

Dimensions de mon projet DIY

Les deux panneaux imbriqués mesurent chacun 30 x 70 cm. L'assiette posée dessus mesure 30 x 30 cm. Le tout fabriqué à partir de panneaux MDF noirs de 9 mm. Les socles ont donc une hauteur totale de 70,9 cm et un plan carré de 30 x 30 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Klaus et complétez votre commande facilement.

275,27 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles