Réalisation d'un plan de travail sur mesure pour la buanderie, par Fabian

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Fabian

Fabian

NL

Facile

2 minutes

Fabian a réalisé un plan de travail sur mesure pour la cuisine. Une table de travail robuste a été créée à partir de contreplaqué de peuplier coupé sur mesure. Dans la buanderie, un plan de travail sur mesure est idéal pour plier le linge par exemple. 

Description par Fabian

J'ai placé une base de placards Ikea dans notre buanderie. Entre les deux, j'ai réalisé une niche avec un plan de travail en bois commandé et découpé sur mesure. Il y a de la place pour un lave-linge et un sèche-linge sous le plan de travail. Le plan de travail est idéal pour plier le linge.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai commandé trois feuilles de contreplaqué en ligne. J'ai commandé ces plaques un peu trop grandes car les murs auxquels elles doivent se raccorder ne sont pas parfaitement perpendiculaires. Cela m'a offert l'opportunité d'ajuster exactement les plaques pendant le travail. Tout d’abord, j’ai réalisé toutes les assiettes sur mesure. Pour cela j'ai utilisé une scie circulaire avec rails de guidage. J'ai ensuite apprêté les extrémités du bois et les ai poncées. La structure brute du bois n’est ainsi plus visible. Une fois que tout a été bien poncé et lisse et sans éclats, j'ai fourni aux panneaux une couche d'apprêt et deux couches de vernis mat. Puis j'ai commencé à placer les assiettes. La plaque supérieure est posée en premier et vissée depuis l'intérieur du meuble. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai placé une petite latte blanche entre les deux pour éviter que les portes ne restent coincées et que l'irrégularité des armoires Ikea soit compensée. La plaque arrière est placée en deuxième position. Celui-ci est fixé au mur avec un kit de montage. Comme il n’est pas fortement chargé, il s’agit d’une excellente méthode de montage. J'ai placé la feuille de calcul en dernier. Celui-ci est fixé au bas de la plaque arrière et est fixé au fond avec une latte en bois. Il est fixé sur le côté gauche par une vis depuis l'intérieur du meuble. Sur le côté droit, il est fixé au mur à l'aide d'une cornière. Enfin, j'ai pourvu le plan de travail d'une couche protectrice de vernis transparent bi-composant.

Dimensions de mon projet DIY

140,0 x 60,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Fabian et complétez votre commande facilement.

257,44 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles