Placard sous le rebord de la fenêtre, par Tryntsje

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Tryntsje

Tryntsje

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet, Tryntsje montre comment elle a réalisé une magnifique unité de rangement sur mesure pour la cuisine. Elle avait besoin d’un placard sur mesure sous le rebord de sa fenêtre. Avec l'aide de MDF scié transparent et résistant à l'humidité, le résultat est devenu magnifique !

Description par Tryntsje

Nous avions toutes sortes d'unités de rangement en vrac dans notre cuisine, sous le rebord de la fenêtre. Une armoire à roulettes, deux coffres, des bouteilles en vrac au sol, etc. Je voulais ça différemment. J'ai réalisé un placard de cuisine sous le rebord de la fenêtre qui fait près de 3 mètres de large. Il s'adapte exactement entre la cuisine et les murs.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord pensé et dessiné à quoi devrait ressembler le meuble et quelles fonctions il devrait avoir. Dans tous les cas, le robot culinaire devait tenir dans le placard. Le mur arrière du meuble est le mur. Je l'ai d'abord peint avec de la peinture lavable. J'ai assemblé et peint le meuble par étapes. Couche par couche. J'ai fini les bords avec du scellant pour bords. J'avais mesuré quelques parties de manière trop précise, j'ai donc dû les raser un peu. J'ai utilisé des vis spéciales MDF pour monter le MDF ensemble. J'ai fixé la plaque supérieure par le bas à l'aide d'un outil Kreg. Les pinces d'angle m'ont permis de réaliser de jolis coins à angle droit. Ce meuble se fixe au mur à deux endroits grâce à une cornière métallique. Enfin, les portes étaient montées avec des charnières cachées. Le meuble est si solide que vous pouvez vous y asseoir sans aucun problème. Conseils : - scellant de chant : assurez-vous d'avoir une belle surface lisse, par exemple bien poncer ou même polir un peu. Sinon, vous aurez encore un peu de difficulté. - mesure : mesurer la hauteur à plusieurs endroits. Je pensais que les deux appuis de fenêtre de notre nouvelle maison avaient la même hauteur... Heureusement, les experts en sciage ont pu couper six planches de 0,7 cm. - peinture : utiliser un bon apprêt et une bonne peinture de finition pour un usage intensif. Cette couche de peinture est si dure que j'ai dû utiliser une perceuse pour faire un trou afin d'installer une vis. Idéal pour la cuisine.

Dimensions de mon projet DIY

297,0 x 29,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Tryntsje et complétez votre commande facilement.

270,12 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles