Garantie vente à distance

Panneaux coulissants de bibliothèque vierge et flottante en MDF, par Jos

Panneaux coulissants de bibliothèque vierge et flottante en MDF, par Jos
Panneaux coulissants de bibliothèque vierge et flottante en MDF, par Jos
Panneaux coulissants de bibliothèque vierge et flottante en MDF, par Jos
Panneaux coulissants de bibliothèque vierge et flottante en MDF, par Jos

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

description

Pour rendre le grenier un peu plus ordonné, j'ai accroché des panneaux MDF sur un rail sous le toit. Vous pouvez faire glisser ces panneaux d'avant en arrière pour accéder aux éléments situés derrière eux.

Description de travail: comment avez-vous réalisé votre projet

Projet 1: Panneaux coulissants 1) Accrocher les rails. Les rails comme indiqué dans la dernière image et les rails correspondants sont disponibles à la quincaillerie. Le rail doit d'abord être suspendu afin de déterminer la hauteur des étagères. De préférence, vous voulez qu'il roule sur le sol le plus court possible, mais veillez à laisser suffisamment d'espace si les rails commencent à baisser légèrement en raison du poids des plaques (5-10 mm). 2) Mesurez la hauteur. de plus, vous souhaitez également que les plaques se chevauchent légèrement lorsqu'elles sont toutes les deux fermées (~ 5 cm). 3) Commande du matériel (via TOSIZE.fr) 4) Percer des poignées (trous ronds) dedans. Assurez-vous de définir les trous à des hauteurs différentes. Si deux trous sont à la même hauteur, il est possible de pousser un doigt dans les deux trous et il peut se coincer. 5) Teinture. C'était une tentative pour moi de les peindre avec du latex (avec un rouleau). Je suis en fait très satisfait du résultat! Projet 2: Bibliothèque flottante
Étape 1:
Utilisez du ruban (de peintre) pour tracer les lignes comme vous voudriez que la bibliothèque soit.
Pour rester simple, n'utilisez que des angles de 45 et 90 degrés.
Mesurez les planches et commandez-les via opmaatzagen.nl
J'ai opté pour une étagère de 23 cm de large.
De plus, j'ai fait moi-même le sciage à onglet (pour les planches avec un angle de 45 degrés) avec une scie circulaire.
Vous avez toujours besoin du triangle qui se détache à l'étape 2. Demandez à opmaatzagen.nl s'ils peuvent également l'envoyer!
étape 2:
collez les triangles sur le côté court de la planche de scie à onglet. Ceux-ci fourniront un peu de force.
étape 3:
pré-percer les trous. Il est préférable de le faire avec 2 personnes: une personne tient les planches en place, l'autre perce.
Utilisez également une perceuse du même diamètre que les vis que vous utiliserez pour permettre aux vis de tomber (fraisage) dans la planche.
étape 4:
À lui seul, cela ne deviendra jamais vraiment une étagère solide. Mettez quelque chose sur les étagères sur lesquelles vous souhaitez placer des livres (ou autre chose de lourd) pour les fixer au mur.
J'ai moi-même choisi ces photos qui sont en vente au Gamma. La longue planche qui court horizontalement a deux de ces images, 3 autres en ont une.
Étape 5:
Peinturer. Ma femme a préféré un lavage gris. Elle a fait cela en appliquant une laque avec un rouleau.
étape 6:
Raccrocher.

Format fini: quelles sont les dimensions extérieures?

Il y a quatre étagères mesurant 245,0 * 81,5 cm.

Expérience avec TOSIZE.fr

Je suis allé dans plusieurs quincailleries pour trouver des planches de plus de 240,0 cm. Gamma, Praxis et aussi Bouwmaat n'offrent pas cela, mais pour avoir un certain chevauchement (afin qu'il n'y ait pas d'espace entre les plaques lorsqu'elles sont fermées) il me fallait 245,0 cm. Vous êtes les seuls à offrir cela!

Ce que les autres ont fait avec MDF

Aucun résultat trouvé