Skip to main content
TOSIZE.fr
Découpé au millimètre prèsGratuit expédition à partir de 1 500,- 8,5/10 - 721 revues
Inspiration mobilierIdées BricolageProfessionnelService clientÀ propos de TOSIZE

Meubles pour enfants multifonctionnels avec étagère, par Gastouderopvang Rups en Co

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouvelles épaisseurs !
Minimaliste et sur mesure ;
Votre meuble parfait livré chez vous en kit.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Moyenne

5 minutes

Description

Meuble de rangement pour jouets sur roulettes pour bacs IKEA, avec espace pour panneaux d’activités à l’arrière. Petite cuisine sur roulettes avec tiroirs à partir de bacs IKEA et étagère à livres à l’arrière.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet ?

J’ai choisi de tout peindre d’abord, puis d’assembler, mais vous pouvez bien sûr tout assembler d’abord, reboucher les trous de vis, puis tout peindre.

1. Arrondissez les coins des pièces nécessaires à l’aide d’une défonceuse.
2. Coupez des tasseaux de 15,0 x 15,0 x 270,0 cm à un angle de 45° sur un côté, d’une longueur de 415 mm. Il vous en faudra 16 pour le meuble de rangement et 8 pour la kitchenette.
3. Poncez et peignez toutes les pièces.
4. Pré-percez les tasseaux et fixez-les à la bonne hauteur, à 7 mm du bord avant des parois latérales et de la cloison, avec des vis de 3,0 x 25,0 mm (voir photo 4).

Pour le meuble de rangement :

  • Haut du tasseau supérieur : 22 mm du haut de la paroi latérale / cloison ;
  • Haut du deuxième tasseau : 110 mm du haut du premier ;
  • Haut du troisième et des suivants : 240 mm du haut du tasseau au-dessus (voir aussi le plan).

Pour la kitchenette :

  • Haut du tasseau supérieur : 338 mm du bas de la paroi latérale / cloison ;
  • Haut du deuxième tasseau : 110 mm du haut du premier.

5. Fixez les roulettes pivotantes avec frein à l’avant, à 80 mm du côté et 30 mm de l’avant, à l’aide de boulons M8 à tête carrée.
6. Fixez les roulettes pivotantes à l’arrière à 50 mm du côté et 30 mm de l’arrière, avec des boulons M8 x 30.
7. Marquez la position des vis MDF à l’extérieur des parois latérales.
8. Pour fixer le panneau arrière à 66 mm de l’arrière du panneau latéral, utilisez 5 vis en ligne verticale. La première et la dernière vis doivent être à 100 mm du haut / bas. L’espacement entre les vis est de 160 mm.

Supplément pour la kitchenette / étagère :

  • Pour fixer le plan de travail (kitchenette) à 369 mm du bas de la paroi latérale, utilisez 4 vis en ligne horizontale. La première vis à 40 mm de l’avant, avec un espacement de 120 mm entre chaque vis.
  • Pour fixer les étagères : 4 vis en ligne verticale à 9 mm de l’arrière, à 30 mm, 350 mm, 555 mm et 710 mm du bas de la paroi latérale.
  • Pour fixer les étagères : 3 vis en ligne verticale à 35 mm de l’arrière, à 305 mm, 515 mm et 685 mm du bas de la paroi latérale.

9. Marquez la position des vis sur le panneau supérieur et le panneau inférieur.

  • Pour fixer les panneaux latéraux à 9 mm du côté : 5 vis. La première et la dernière à 30 mm de l’avant / arrière, espacées de 110 mm (3 vis pour le panneau supérieur de la kitchenette).
  • Pour fixer le panneau arrière : 5 vis en ligne à 66 mm du bord arrière. La première et la dernière à 50 mm du côté, espacées de 140 mm.
  • Pour fixer la cloison : 4 vis en ligne à 337 mm du côté. La première à 30 mm de l’avant, espacées de 110 mm. Pour la kitchenette, ne vissez que dans la base.
  • Supplément pour kitchenette / étagère :
  • Pour fixer l’étagère inférieure à la base : 4 vis en ligne à 9 mm de l’arrière. La première et la dernière à 100 mm du côté, espacées de 160 mm.

10. Marquez la position des vis sur la paroi arrière de la kitchenette / étagère.

  • Pour fixer la cloison en ligne verticale à 319 mm du côté : 4 vis. La première à 30 mm du bas, espacées de 105 mm.

11. Pour la kitchenette / étagère : vissez les étagères au bas du meuble. Quatre vis en ligne à 9 mm de l’arrière de l’étagère inférieure.
12. Marquez la position du panneau arrière à l’intérieur des parois latérales. Vissez le panneau arrière aux parois latérales à 57 mm de l’arrière.
13. Vissez la base aux parois latérales et au panneau arrière.
14. Vissez le panneau supérieur aux parois latérales et au panneau arrière.
15. Marquez la position de la cloison à l’intérieur de la base et du panneau supérieur (pour les kitchenettes sur la base et le panneau arrière) et assemblez.

Suite pour la kitchenette / étagère :

16. Marquez la position du plan de travail de la kitchenette à l’intérieur des parois latérales et assemblez. Le dessous du plan de travail doit être à 360 mm du haut de la base.
17. Marquez la position des étagères à l’intérieur des parois latérales et assemblez-les. Étagère du bas sur la base, 2ᵉ à 295 mm, 3ᵉ à 505 mm, 4ᵉ à 675 mm du haut de la base.
18. Fabriquez des plaques de cuisson à partir d’anciens CD ou de bois et collez-les sur le plan de travail.
Si nécessaire, installez un robinet. Collez un miroir en plexiglas sur le mur du fond.

Dimensions finales : quelles sont les dimensions extérieures ?

67,4 (l) x 50,0 (p) x 94,0 (h) cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles