Meubles ludiques pour enfants en bois avec tableau noir, par Nils

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Nils

Nils

NL

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Dans ce projet DIY, Nils partage sa création d'un meuble pour enfant ludique en bois avec un tableau pratique. Découvrez comment il a conçu et créé ce meuble unique, parfait pour les chambres d'enfants. Laissez-vous inspirer par sa créativité et trouvez des idées pour créer vous-même quelque chose de similaire pour égayer la chambre des enfants.

Description par Nils

Ce meuble pour enfants peut accueillir trois bacs roulants pour ranger les jouets. magasin. L'espace ouvert au milieu offre de la place pour une chaise d'enfant et sur le côté droit se trouve une dépression pour une assise confortable (avec un coussin). En plus de l'ouverture pour le siège, il y a une ouverture plus petite avec une étagère supplémentaire pour lire des livres. Une planche est fixée derrière le meuble. Les objets peuvent être accrochés sur une partie et l'autre partie est peinte avec de la peinture à la craie.

Comment j'ai réalisé ce projet

  • Étape 1 : Vérifiez l'ordre et poncez le bois si nécessaire.
  • Étape 2 : utilisez un connecteur à vis pour fixer tous les « montants » ; trous pré-percés avec un foret conique (voir photos). De cette façon, tout est vissé de manière invisible à l'intérieur.
  • Étape 3 : fixez les montants sous le plateau avec de la colle à bois et (après quelques minutes de séchage) avec des vis. Pour maintenir les montants droits et à la bonne distance les uns des autres, des lattes provisoires ont été utilisées comme entretoises.
  • Etape 4 : visser les caissons ensemble. Le connecteur à vis a également été utilisé à cet effet. Comme cela ne peut pas être utilisé avec du bois de 12 mm, des lattes supplémentaires ont été sciées à partir du bois résiduel (voir photos). Attention ! Les côtés et l'arrière des boîtes ont été réduits de 14 mm en hauteur grâce à la latte supplémentaire sous les roues ! Celui-ci peut être réglé à l'avance dans le panier pour éviter ce sciage.
  • Étape 5 : scier la plaque pour la planche derrière le meuble dans la forme correcte. Dans ce cas, une forme ronde. La plaque descend directement derrière le meuble pour permettre son bon vissage au plateau et aux montants. La plaque ne descend pas jusqu'en bas, afin qu'elle ne gêne pas la plinthe sur le mur.
  • Étape 6 : Apprêtez l'ensemble du meuble, y compris les caissons et la plaque arrière. , puis peignez-le avec la peinture souhaitée en couleur.

Dimensions de mon projet DIY

  • Taille totale : 45x219 cm
  • Partie haute : 45x174 cm
  • Partie basse : 45x45 cm !! Veuillez noter que ces mesures n'incluent pas la plaque arrière

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Nils et complétez votre commande facilement.

427,86 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles