Meubles audio et TV hi-fi faits maison en MDF, par Ad

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Ad

Ad

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Description de l'annonce

Un meuble TV audio hi-fi robuste en MDF de 22 mm qui s'adapte aux boîtiers d'enceintes fabriqués par vos soins. Le meuble a la même largeur que le téléviseur (voir aussi la photo de l'ancienne situation). Les meubles devaient être suffisamment solides pour supporter le téléviseur et l'amplificateur (17 kg) sans vibrations. L'amplificateur doit également pouvoir dissiper sa chaleur, c'est pourquoi il y a 14 cm d'espace au-dessus de l'amplificateur. Enfin, nous voulions que le téléviseur soit aussi bas que possible (beaucoup de gens suspendent leur téléviseur trop haut, ce qui est optiquement beau mais pas agréable à regarder pendant de longues périodes).

Comment j'ai réalisé ce projet

Déterminez d'abord la profondeur (45 cm), la largeur (environ 148 cm) et la hauteur (environ 56 cm) du meuble. Nous avons décidé de faire en sorte que le dessus ait une profondeur de 55 cm afin que le téléviseur puisse être placé le plus loin possible contre le mur, en laissant 10 cm d'espace pour le câblage. MDF épaisseur 22 mm. Dessin détaillé réalisé avec des dimensions exactes et conçu en dupliquant les montants afin que les vis puissent être dissimulées et qu'aucun plâtre ne soit nécessaire. Vérifiez soigneusement si toutes les dimensions des planches sont correctes. MDF commandé, avec livraison rapide par TOSIZE.fr. Voir des photos de la façon dont les meubles sont collés ensemble. Lors de la construction, il a été décidé de fabriquer uniquement la plaque supérieure, sinon les meubles seraient très lourds. J'ai choisi une peinture acrylique de très bonne qualité (la marque commence et se termine par un S). Avant d'apprêter un meuble, dégraissez-le avec un diluant. Apprêtez une fois et remplissez quelques taches de peinture, poncez et peignez avec de la peinture noire mate brillante. Poncer à nouveau légèrement (180 ou 240) et peindre. Ne lésinez pas sur la peinture ou le rouleau à peinture.

Dimensions de mon projet DIY

Largeur 146,4 cm
Profondeur 45 cm, haut 55 cm de profondeur
Hauteur 51 0,6 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Ad et complétez votre commande facilement.

249,25 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles