Meuble TV : meuble bas et haut en chêne noir, par Rik

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.fr

R.J.

R.J.

NL

Très facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Rik décrit son expérience dans la conception et l'assemblage de son meuble TV/meuble TV personnalisé TOSIZE Furniture. Il a choisi un panneau de meuble en chêne noir et le résultat est impressionnant ! Apprenez-en plus sur son projet ci-dessous.

Description par Rik

Nous avons commandé un meuble TV personnalisé fabriqué à partir de panneaux de meubles en chêne noir. L’avantage est que vous n’avez plus besoin de le peindre. Astuce : mesurez-le très soigneusement, mieux vous le ferez, plus il sera beau. Une fois la palette arrivée, nous avons commencé à installer l’armoire supérieure. Commencez par bien regarder quelles planches doivent aller où, et faites-le à deux ! Nous avons choisi TOSIZE.fr car vous pouvez facilement assembler l'armoire et vous pouvez également commander exactement les dimensions souhaitées. Nous avons hésité un moment sur le type de bois à choisir, mais au final nous sommes satisfaits du panneau du meuble.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai percé deux trous dans le paroi arrière pour la ventilation et les câbles. Celui-ci contiendra quelque chose que vous pourrez voir sur la photo du résultat final. Une fois le meuble assemblé, nous avons disposé toutes les pièces du lowboard. De cette façon, nous savons exactement quelle partie va où. Nous l'avons placé sur une surface douce afin qu'il ne raye pas. Lors du montage, nous avons déjà placé le matériel dans l'armoire pour finalement dissimuler correctement les câbles. Le meuble bas comporte des panneaux beaucoup plus petits que le meuble supérieur, ce qui le rend facile à assembler par 1 personne. J'ai percé des trous dans la paroi arrière du lowboard pour que les câbles puissent passer. Faites-le au bon endroit et pas trop. Bien sûr, il restera ferme. Et le résultat final est impressionnant ! L'armoire mesure environ 4,5 m de large au total. L'armoire haute mesure 114 de large. Nous avons choisi cette largeur pour garantir que l'ensemble soit en équilibre. Un placard haut et trop large rend le tout un peu encombrant. De plus, nous voulions que les compartiments soient de largeurs égales, de sorte qu'ils rayonnent la tranquillité.

Dimensions de mon projet de bricolage

Au total, le placard mesure 449,0 cm de large.

Planche basse : 40,0 x 40,0 x 329,0 cm

Armoire haute : 114,0 x 238,0 x 60,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

1 932,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les meubles