Meuble TV avec anse, avec un bureau pour enfants

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Charon

Charon

NL

Au dessus de la moyenne

3 minutes

description

Le résultat final est une unité murale TV. L'arrière-plan du téléviseur est carrelé de briques. À côté de la télévision, une anse a été aménagée avec des spots encastrés, y compris une cheminée encastrée (OptyMist). Le fond du meuble se compose de 2 placards et d'un pied séparé. Les portes des armoires peuvent être poussées pour s'ouvrir. Sur le côté gauche du placard, le drap continue un peu plus loin, afin que les enfants puissent s'asseoir ici pour jouer ou faire des bricolages.

Comment avez-vous créé votre projet?

J'ai commencé par fabriquer les cadres des armoires inférieures, le pied à l'extrémité et le soffite avec des poutres en épicéa. Ensuite, j'ai joint les parties découpées à la taille de TOSIZE.fr. Cela donne aux armoires un assemblage raisonnablement lisse. J'ai eu les coins en onglet, de sorte que la plus grande partie s'adapte parfaitement.

Les armoires ont ensuite été préparées avec des ouvertures pour les câbles et le traitement de l'électricité. J'ai commandé 2 grands dessus en bois de pin d'TOSIZE.fr, et un certain nombre de panneaux lâches (pour les portes et l'étagère). J'ai attaché les 2 longues planches l'une à l'autre, de sorte qu'une planche de 450,0 cm soit créée. J'ai mesuré les portes un peu trop ambitieusement, alors j'ai scié un peu plus à la main pour bien les adapter. Ce que j'ai d'abord incorporé dans le cadre.

J'ai rempli tous les trous de vis et les coutures sur le MDF avec un enduit MDF. Ensuite, tout a été poncé et nettoyé pour qu'il soit exempt de graisse et de poussière, puis les travaux de peinture ont commencé. J'ai traité tout le bois de pin une fois avec une teinture de couleur écorce. Le MDF devait être d'aspect béton, j'ai donc d'abord fourni un apprêt, puis j'ai fini avec une couche de base de peinture d'aspect béton de Moodpaints, puis une autre couche avec une brosse et un chiffon pour obtenir les effets d'aspect béton traité avec une spatule, sur le MDF, il tire toujours facilement la peinture, alors essuyé avec un chiffon et trempé pour obtenir un bel effet).

Dans l'intervalle, nous avons également fourni la partie derrière le mur avec des clous, afin que l'armoire puisse être assemblée. Donc toutes les pièces sont bien placées, avec quelques vis fixées au mur et le haut par le bas des armoires fixées avec des vis. Immédiatement vu quelques ouvertures pour les câbles qui vont du téléviseur à l'armoire, puis j'ai également mesuré et scié la cheminée. Lorsque l'armoire a été érigée, les chiffons derrière le téléviseur recouverts de plaques de plâtre (9,5 mm), traités avec un apprêt et carrelés, la brique glisse le lendemain.

La seule chose qui manque dans les photos sont la télévision et l'équipement :-), un socle et pour derrière la cheminée j'ai commandé un plexiglas noir opaque personnalisé, pour cacher les câbles et obtenir un bel effet des flammes.

Au total, un week-end ou 3 travaux et les soirées peinture nécessaires. Mais je suis très content du résultat!

Quelles sont les mesures?

L'ensemble du projet mesure 50,0 cm de profondeur et 450,0 cm de largeur. Le tout va jusqu'au plafond (244,5 cm).

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Charon et complétez votre commande facilement.

4 articles au total

933,75 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles