Authentique armoire sur mesure pour petit-fils, par Gérard

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Gerard

Gerard

NL

Difficile

2 minutes

Grand-père Gérard a réalisé une belle et authentique armoire sur mesure pour son petit-fils, en utilisant des panneaux de menuiserie en pin sciés sur mesure et, surtout, les connaissances professionnelles nécessaires. Chaque détail a été pris en compte. Apprenez-en plus sur son approche ci-dessous.

Description de Gérard

Cette armoire est destinée à mon petit-fils pour ranger ses affaires de modélisme. Celui-ci sera placé à côté de son bureau existant, qui a une structure brossée.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai mesuré le bureau existant et réalisé un dessin d'exécution du nouveau meuble. J'ai choisi un panneau de menuiserie en pin car les nœuds sont plus fermement dans le bois que dans le bois d'épicéa et comme la pièce entière doit être brossée, je ne peux pas utiliser de nœuds défoncés. Le dessus est constitué d'une seule pièce de panneau mesurant 64,0 x 59,0 cm et les 2 panneaux latéraux sont constitués chacun de 5 parties de 14,0 cm de large collées au moyen d'une rainure et d'une languette. Les 4 pieds sont constitués de 2 parties de 28 et 18 mm d'épaisseur collées en forme de L. Les pieds ont une rainure dans laquelle sont collés les panneaux latéraux. Les tiroirs sont en MDF de 15 mm dans lequel une feuillure a été fraisée pour le fond en MDF de 4 mm d'épaisseur, sur lequel sont montées les 3 façades de tiroirs avec les poignées faites à la main associées qui s'adaptent au bureau existant. La porte est constituée d'un panneau de pin de 28 cm de large dans lequel une rainure en V a été fraisée afin qu'elle soit identique à la finition des autres parties du meuble. Avant que le tout ne soit assemblé, toutes les pièces ont été brossées avec une perceuse et une brosse en fil de cuivre afin que l'ensemble ait la même apparence que le bureau existant. 3 toilettes sont montées au sommet pour une lampe, un ordinateur portable et d'autres nécessités. Dans le tiroir du haut, j'ai réalisé une division dans laquelle un certain nombre de pots de peinture, de colle et de pinceaux peuvent être rangés.

Dimensions de mon projet de bricolage

Les dimensions du meuble sont : Hauteur &# 61; 74,0 cm
Largeur = 64,0 cm
Profondeur = 59,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Gerard et complétez votre commande facilement.

198,57 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles