Isoler un cabanon et créer un espace de rangement, par Jelle

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jelle

Jelle

NL

Facile

2 minutes

Sur cette page, Jelle partage son expérience en matière d'isolation de son cabanon et de création d'espace de stockage. Il fournit des étapes et des conseils utiles pour réaliser ce travail pratique. Avec son approche DIY, Jelle a créé un espace isolé et organisé, parfait pour toutes sortes de besoins de rangement. Suivez ses pas, isolez votre propre cabanon et créez un espace de rangement pratique.

Description de Jelle

Dans notre cabanon, j'ai fait trois étagères à l'arrière, j'ai isolé les parois latérales et je les ai recouvertes de panneau dur avec des trous pour pouvoir accrocher les outils.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord mesuré soigneusement l'abri et j'ai fait couper les planches sur mesure pour qu'elles s'ajustent correctement. J'ai quand même dû faire un petit coin pour le poste, ce que j'ai fait moi-même. J'ai ensuite fixé des supports en fer aux poteaux existants à la même hauteur sur laquelle j'ai fixé les poutres. Les planches ont été posées dessus, les poutres doivent garantir que tout ne s'affaisse pas trop. Dans l’ensemble, c’est une construction robuste et je la trouve plutôt jolie. J'ai mis de la laine de verre entre les poutres existantes du hangar, que vous pourrez facilement couper à la bonne dimension avec un couteau. J'ai utilisé des panneaux durs avec des trous pour le recouvrir. Ceux-ci ont été légèrement raccourcis afin que deux d’entre eux s’adaptent exactement en hauteur. Je vais y attacher une latte pour accrocher les objets les plus lourds, mais les objets légers peuvent être accrochés directement dessus. Voir le résultat final sur les photos

Dimensions de mon projet DIY

Les étagères mesurent 190,0 cm de largeur et 39,0 cm de profondeur. Les parois latérales mesurent 239,0 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jelle et complétez votre commande facilement.

241,57 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles