Fermeture de l'escalier et revêtement en PVC, par Hugo

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Hugo

Hugo

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

description

Les escaliers du rez-de-chaussée au premier étage étaient ouverts et nous voulions qu'ils soient fermés. De plus, la peinture n'était pas géniale. Nous avons donc décidé de donner une mise à niveau majeure à l'escalier en scellant l'escalier, en le peignant partiellement et en le recouvrant de PVC.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

J'ai d'abord recherché des informations sur divers forums de bricolage sur la fermeture d'un escalier. Après tout, vous voulez savoir comment faire cela, et surtout, vous ne voulez pas qu'il craque après avoir effectué le travail. Je me suis vite rendu compte que couper tous les élévateurs à la bonne taille était une corvée. J'ai donc déjà commandé ceux-ci en grande partie sur mesure chez TOSIZE.fr, avec les lattes contre lesquelles les contremarches sont montées. Pour cela j'ai pris la hauteur d'une contremarche et une longueur fixe qui était plus longue que la plus longue contremarche. Ces mesures étaient de 17,4 cm x 125 cm. J'ai commandé les contremarches en contreplaqué de 12 mm. J'ai commandé les lattes contre lesquelles sont montées les contremarches en épicéa, 12 x 12 mm. Une fois les élévateurs arrivés, je les ai sciés exactement à la bonne dimension en termes de longueur, et leur ai fourni le bon angle si nécessaire. Idem pour les lattes. Ensuite, j'ai donné un petit renflement au sommet de chaque contremarche en rabotant du bois (en haut), du centre vers les côtés. Cela garantit qu'il y a 1 à 2 mm de "libre" de part et d'autre du haut de la planche, et que la planche s'appuie surtout au milieu, ce qui empêche l'escalier de se fissurer. Les élévateurs ont ensuite été appliqués sous une légère tension (astuce : un cric de voiture fonctionne très bien pour cela !) et tous les trous de vis ont été bouchés (plusieurs fois !), tout poncé, scellé et peint. L'avant des contremarches a ensuite été peint en noir et les marches de l'escalier recouvertes de nez de marche en PVC et aluminium.

Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

Ne s'applique pas

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Hugo et complétez votre commande facilement.

213,18 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles