Fabriquez votre propre placard pour le côté en pente, par Koen

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Koen

Koen

NL

Très facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Koen montre comment il a fabriqué une armoire sous un toit en pente. Il a choisi de commander son matériel en ligne afin de pouvoir démarrer le projet immédiatement. Il a utilisé un intérieur en contreplaqué apprêté avec du peuplier et l'a ordonné de le couper sur mesure. Cela permet de gagner beaucoup de temps et de fabriquer soi-même une armoire sous un toit en pente beaucoup plus facilement.

Description par Koen

Une armoire sous le côté du toit en pente. Le meuble se compose de 4 parties distinctes. 1 partie avec 2 tiroirs et un compartiment avec abattant, 2 parties avec étagères et une porte et une dernière partie avec une étagère et tringle à vêtements et une porte. Le meuble est en contreplaqué de 15 mm d'épaisseur. Il n'y a pas de mur arrière, car la profondeur du meuble était déjà très limitée, donc chaque cm compte.

Comment j'ai réalisé ce projet

Dessinez d'abord tout avec les bonnes dimensions. Plaques personnalisées commandées. Parois latérales, fond et dessus reliés par vissage de poutres en épicéa de 27 mm dans les angles. Les étagères se trouvent également sur ces poutres. Coupez les portes en diagonale à la bonne taille. Découpez un espace pour les charnières avec un ciseau. Fixez les poignées de porte. N'oubliez pas de tout peindre au préalable (2 couches de vernis et ponçage entre les deux). Le tiroir du bas est doté de roulettes, ce qui permet de le sortir facilement de l'armoire. L'autre tiroir repose sur une étagère et a du feutre sur le fond, donc il coulisse bien.

Dimensions de mon projet DIY

226,0 cm de largeur et 42,0 cm de profondeur.
La hauteur varie de 50,0 cm à 172,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Koen et complétez votre commande facilement.

161,57 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles