Fabriquez votre propre armoire à partir de contreplaqué de peuplier intérieur, par l'experte bricoleur Ivonne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Ivonne

Ivonne

NL

Moyenne

4 minutes

Faites-le vous-même : Fabriquez votre propre armoire en Peuplier Multiplex Intérieur et faites-nous découper le matériau sur mesure. Consultez le plan étape par étape !

Description

Fabriquez une armoire contemporaine en contreplaqué. Pour le hall, le salon, la cuisine, la chambre à coucher, la chambre de bébé, la chambre d'enfant, la salle de loisirs ou la salle de jeux. Peut être utilisé n’importe où en fait ! Nous avons scié les panneaux sur mesure et avons même coupé les bords en onglet afin que vous puissiez immédiatement commencer à construire le travail. Vous pouvez rendre le placard encore plus personnel en le peignant ou en le recouvrant d'autocollants intérieurs. Tout ce que vous voulez !

Comment j'ai réalisé ce projet

Nous avons déjà préparé tout le matériel dans la mesure du possible. C'est votre travail d'attacher les planches ensemble. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 :

Préparez tous vos matériaux et outils à l'emploi. Cela prend un peu plus de temps au départ, mais cela aide beaucoup si tout est à portée de main pendant le travail !

Étape 2 :

Placez l'arrière du meuble sur votre plan de travail, avec le bord en onglet face au rez-de-chaussée. Placez les côtés du meuble avec les bords alignés contre celui-ci. Également avec le bord en onglet vers le bas. Collez les bords avec du ruban adhésif. Bien scotché ? Retournez délicatement les assiettes. Étalez de la colle sur les bords en onglet et « pliez » les bords pour créer la base du meuble. Appliquez du ruban adhésif supplémentaire pour maintenir les plaques au bon endroit et leur permettre de sécher correctement. Vérifiez le temps de séchage exact sur l'emballage de la colle que vous utilisez.

Étape 3 :

Fixez également le haut et le bas avec de la colle, puis collez-le solidement pour fixer les planches au sécher au bon endroit. Laissez le ruban autour des bords en onglet pour plus de solidité pendant que la colle sèche et poursuit la construction de l'armoire.

Étape 4 :

Pour remplir l'espace ouvert en haut de la boîte, est important de déterminer la distance correcte. Le compartiment ouvert mesure 10 cm selon le design, donc la latte qui supporte l'étagère doit être montée à 11,8 cm du haut, en raison de l'épaisseur de la plaque (18 mm). Il est judicieux de pré-percer ce matériau avec un foret 1 mm plus petit que la vis que vous utilisez. Cela empêche le matériau de se fendre. Ne placez pas l'étagère dans le placard tant qu'elle n'est pas complètement terminée.

Étape 5 :

Avant de fixer la porte et les pieds, vous pouvez percer les trous pour les supports d'étagère. Il y a une étagère cachée derrière la porte. Déterminez d’abord l’emplacement de l’étagère. Vous pouvez en décider vous-même, en fonction des objets que vous souhaitez y stocker. Pour éviter de percer par le côté, vous pouvez visser une butée sur la perceuse. Vous n'avez pas ça à la maison ? Ensuite, vous pouvez facilement attacher un morceau de ruban de masquage à la perceuse. Placez ensuite les supports d'étagère dans les trous.

Étape 7 :

Fixez la porte à l'armoire avec une charnière piano. Coupez la charnière à une longueur de 64 cm, la même longueur que la porte elle-même. Marquez les trous de vis sur la porte, pré-percez-les et fixez la charnière avec des vis. Répétez cette opération, mais fixez ensuite la porte au meuble. Attention : lorsque vous vissez l'extrémité du bois, il est très important de pré-percer ! De cette façon, vous évitez que le matériau ne se divise.

Étape 9 :

Enfin, installez un vivaneau magnétique en haut de l'armoire. De cette façon, la porte reste bien fermée.

Dimensions de mon projet DIY

~60,0 x ~90,0 x ~36,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Ivonne et complétez votre commande facilement.

172,22 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles