Fabriquer une étagère à partir de tôles sciées, par Wim

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jan

Jan

NL

Très facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Wim montre comment il a fabriqué une étagère avec des feuilles sciées commandées. De cette façon, il a joliment dissimulé sa télévision. Il a commandé du MDF sur mesure pour ce projet. Apprenez-en plus sur son expérience ci-dessous.

Description par Wim

En raison de la gêne suscitée par la grande zone noire de notre téléviseur, j'ai décidé de cacher le téléviseur. J'ai dessiné un meuble à compartiments, en MDF 38 mm, avec deux portes coulissantes. largeur environ 210,0 cm, hauteur 180,0 cm et profondeur 15,0 cm. Le placard est posé sur une commode existante. La paroi arrière du placard est recouverte de papier peint design et d'un papier peint neutre assorti dans la même palette de couleurs. Les portes coulissantes sont en tôle d'aluminium et également recouvertes de papier peint. Poignées assorties d'Ikea. Un éclairage LED à intensité variable a été installé dans deux compartiments derrière un panneau amovible.

Comment j'ai réalisé ce projet

Le tout est vissé ensemble, les vis visibles sont masquées avec du mastic, apprêté deux fois , les bords sciés visibles 4x pour un effet absorbant puis vernissés deux fois, les parois arrière sont d'abord tapissées puis collées. Les portes coulissantes en aluminium glissent dans les fentes que j'ai pratiquées dans le fond et l'étagère avec une scie circulaire à main. Pour moi, à 84 ans, c'est le dernier gros travail que j'ai fait, c'était tout un défi

Dimensions de mon projet DIY

210,0 cm x 180,0 cm x 15,0 cm posé sur un meuble de 60,0 cm de hauteur

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jan et complétez votre commande facilement.

284,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles