DIY: meuble TV robuste en OSB, par Jeroen

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jeroen

Jeroen

NL

Facile

2 minutes

description

J'ai un meuble TV en bois OSB. Avec des portes en feutre, pour que le son et l'infrarouge puissent passer. Il est fait sur mesure pour que mon subwoofer et mon haut-parleur central s'adaptent exactement. Il y a aussi une bande lumineuse (Phillips Hue) en dessous et des grilles de ventilation.

Meuble TV personnalisé

Commencé de haut en bas. Tout d'abord, les côtés, les panneaux centraux et le dos sont fixés sur le dessus avec des chevilles et de la colle. Découpes dans le dos pour le système d'accrochage de l'armoire. Rallonges prémontées. Et enfin vissé sur le fond. En bas, j'ai fait des évidements pour les grilles de ventilation et l'entrée pour le subwoofer. Goulottes de câbles (200x15x15) pour la barrette lumineuse montée dessus. Et des guides de tiroirs avec étagère pour le récepteur (afin que vous puissiez facilement atteindre les câbles) et enfin les portes en feutre. J'ai utilisé les portes en feutre en deux tailles, 51,7 x 32,2 et 68,8 x 32,2. Parce que j'ai découvert que le mur sur lequel je voulais accrocher le meuble n'était pas droit, j'ai choisi de monter également deux pieds sous le meuble. Ceci pour plus de force et de sécurité.

Les dimensions du projet

241,0 cm de largeur 50,0 cm de profondeur 63,8 cm de hauteur (avec jambe) 35,8 cm de hauteur sans jambe

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jeroen et complétez votre commande facilement.

193,08 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles