DIY : Meuble TV / élément mural en MDF, par Floor

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Floor

Floor

NL

Facile

5 minutes

Cela bouillonnait et mijotait depuis un moment. Ensuite, j'ai regardé le meuble TV, une création faite maison à partir d'armoires Ikea avec un plateau sur le dessus, autrefois joli, mais maintenant une horreur. J'ai regardé et regardé et regardé, mais peu importe combien de temps et intensément j'ai regardé le placard, les placards sont restés les mêmes. Et puis soudain, elle est arrivée, l'Idée avec un grand I, grâce à une annonce dans un magazine de design d'intérieur. Notre long salon a besoin d'un meuble qui souligne sa longueur, qui éclipse le grand monstre noir au-dessus, qui attire le regard de la maison : calme et élégant, solide et robuste. Il doit faire corps avec le mur et offrir une vitrine pour de beaux accessoires, mais aussi un moyen fonctionnel de dissimuler les prises et les armoires qui défigurent actuellement l'ensemble. Et unique et pas trop compliqué, car je dois pouvoir le réaliser moi-même. Petit budget mais avec un grand effet !

Le plan

L'étape suivante consistait à mettre sur papier l'idée que j'avais en tête afin qu'elle puisse se réaliser. Les premiers dessins se sont bien déroulés, car j’avais une image claire en tête. Mais ensuite est arrivée la partie la moins amusante, mais essentielle : les tailles. Ce n'est tout simplement pas mon point fort. Mais malgré tout, à force de calculs et d'énigmes, j'ai réussi à faire un calcul convenable. Tout d'abord pour la première partie du mobilier, car comme vous pouvez le voir sur le croquis, le projet va se poursuivre.

La réalisation de..

Maintenant que les mesures étaient sur papier, je pouvais commencez à commander le . Un outil simple sur le site Web vous aide à choisir exactement le bon matériau et les bonnes tailles. Et c'est très sympa, l'exemple vous montre également immédiatement si ce que vous avez saisi est correct, y compris les bords en onglet ! J'ai choisi des bords en onglet car je voulais voir le moins de coutures possible sur les meubles. En deux semaines, j'avais tout le matériel nécessaire à la maison et je pouvais commencer tout de suite !

Voir tout notre matériel d'enregistrement

Et quand je dis 'commencez tout de suite', je veux vraiment dire commencez tout de suite, car la patience n'est pas mon point fort. Je n'avais qu'à scier les poutres en pin sur mesure, donc après une vérification rapide de toutes les tailles, j'ai commencé à mesurer et à scier. Je pouvais alors commencer à construire le cadre intérieur, un travail précis, car s'il devenait de travers, les plaques ne s'emboîteraient pas correctement sur le cadre. Et bien sûr, il est également agréable que l'élément soit solide, car en plus d'être un bel endroit pour se montrer, il devient un coin salon idéal pour les enfants. L'élément se compose de deux parties que j'ai attachées ensemble. Une fois les deux cadres intérieurs connectés, les panneaux MDF peuvent y être fixés. Un régal, car il s'ajustait parfaitement et, à part les deux coutures centrales, aucune couture n'était visible grâce aux bords en onglet. J'ai rempli tous les trous de vis et les joints centraux avec du mastic à bois et je les ai poncés pour qu'ils ne soient plus visibles.

Pour une bonne adhérence, j'ai prétraité le meuble avec un apprêt puis je l'ai peint dans le même teinte que le mur ( Worthy Clay de Flexa). Pour que l'élément s'adapte bien au mur, j'ai retiré les plinthes à côté et derrière l'élément. La dernière étape consiste à sceller l'élément, de sorte qu'aucun joint entre le mur et l'élément ne soit visible, et qu'il devienne réellement une partie du mur. Parce que nous allons encore rénover, je ne l'ai pas encore fait. De plus, le mobilier sera agrandi à l'avenir.

Comment

  1. Déterminer les dimensions de l'élément. J'ai utilisé une longueur de 360 ​​cm, une hauteur et une profondeur de 35 cm.
  2. Commandez le MDF tableaux sur . Voulez-vous un élément sans couture comme moi ? Faites ensuite couper les panneaux en onglet (de haut en bas). Je n'ai pas de plaques à l'arrière et sur le côté gauche de l'élément, car elles touchent le mur.
  3. Calculez les dimensions des poutres du cadre intérieur et coupez le tout sur mesure. Tenez compte des bords en onglet des plaques, afin que votre cadre s'insère dans les bords en onglet des plaques. Vous réalisez deux cadres que vous fixerez ensuite l'un à l'autre.
  4. Pré-percez les trous de vis dans le cadre. Vissez le cadre ensemble. Utilisez une équerre et un niveau à bulle pour que votre cadre soit carré et droit. Lorsque le premier cadre est terminé, fabriquez-en un autre.
  5. Vissez les deux cadres ensemble avec de grosses vis.
  6. Vissez les panneaux MDF sur les deux cadres. Vissez les vis juste un peu plus profondément dans la plaque.
  7. Remplissez les trous de vis et les joints centraux avec du mastic à bois et poncez-les à plat.
  8. Traitez l'élément avec un apprêt.
  9. Traitez l'élément avec un apprêt.
  10. Traitez l'élément avec un apprêt.
  11. li>
  12. Retirez les plinthes à côté et derrière l'élément.
  13. Placez l'élément contre le mur, assurez-vous que les câbles TV, par exemple, sont bien insérés dans le meuble et scellez-le. . Peignez les bords du mastic avec.
  14. Peignez l'élément de la même couleur que votre mur. Pour un effet aspect béton : peignez avec un pinceau bloc et effectuez des mouvements X avec le pinceau pour étaler la peinture.
  15. Une fois que tout est terminé, le meilleur arrive : STYLEZ-LE !
p>

Avant & ; après !

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Floor et complétez votre commande facilement.

137,86 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles