Créez votre propre table de jardin personnalisée en panneau de menuiserie en épicéa, par Kirsten

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Kirsten

Kirsten

NL

Moyenne

3 minutes

Est-ce amusant de fabriquer sa propre table de jardin sur mesure ? Dans ce projet de bricolage, Kirsten montre comment elle a procédé. Elle a opté pour un panneau de menuiserie en épicéa de 40 mm et l'a commandé en ligne. Elle pourrait commencer tout de suite. Elle explique étape par étape de quels matériaux vous avez besoin pour fabriquer une table de jardin personnalisée aussi unique.

Description par Kirsten

De quoi avez-vous besoin !
1 plateau 220x90 cm
2 x pieds 60x74 cm
1 x rail de recouvrement 10x190 cm
4 vis 5x100mm
5 vis 5 x 120 mm
4 chevilles en bois 16 mm
0,5 litre Induline

OUTILS
- perceuse
- scie sauteuse
- perceuse à bois 5 mm
-papier de verre/machine (120) br />- brosse à bloc
- perceuse rapide 16 mm
- carré

Comment j'ai réalisé ce projet

C'est ainsi que vous fabriquez la table de jardin robuste. Commandez le bois de pin sur mesure. Choisissez la taille souhaitée pour le haut ; c'est 90×220 cm. Marquez un évidement de 4 cm de largeur et 5 cm de profondeur sur les 2 pieds au milieu en partant du haut avec un carré. Découpez-le avec une scie sauteuse. Découpez un évidement dans le rail de sous-couche de 4 cm de large et à 10 cm des côtés gauche et droit avec une profondeur de 5 cm, afin que le rail de sous-couche puisse ensuite être monté dans l'évidement des pieds. Percez des trous dans les pieds à 5 cm du côté avec une perceuse rapide de 16 mm pour les chevilles. Faites-le également en bas du plateau de table, mais ensuite à 27 cm du côté et à 20 cm de l'avant et de l'arrière. Poncez le tout légèrement et dépoussiérez. Traitez tout le matériel 3 fois avec Induline. Laisser sécher complètement entre les traitements. Prenez le rail inférieur et glissez-le dans les pieds, pré-percez la connexion avec une perceuse à bois de 5 mm et vissez-la avec des vis de 5x100 mm. Mettez de la colle à bois dans les trous des chevilles et placez-les, placez le dessus sur les pieds et le rail inférieur de manière à ce que les chevilles des pieds tombent dans les trous du haut. Percez des trous de 5 mm dans le rail inférieur avec la perceuse à bois et montez la table en épicéa sur le rail inférieur avec des vis 5x120. Laisser sécher et retirer tout excédent de colle.

Dimensions de mon projet DIY

220,0 cm de longueur
90,0 cm de largeur
74,0 cm de hauteur

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Kirsten et complétez votre commande facilement.

464,03 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles