Concevoir et construire une armoire sur mesure en MDF, par Suzanne Bouhuijzen

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.fr

Suzanne

Suzanne

NL

Facile

5 minutes

Personnaliser une armoire murale unique avec niche TV n'a jamais été aussi simple. Suzanne, de BOU Living, partage son expérience de création de son design modèle TSFC008, le montage et la peinture de son armoire unique. Le résultat est un bel accroche-regard pour son salon avec de la place pour de beaux accessoires. 

Description par Suzanne

Pour notre salon, nous recherchions un buffet ou un meuble mural dans lequel le téléviseur s'intégrerait bien et où je pourrais en même temps styliser de beaux accessoires et ranger le jouets pour enfants de manière invisible. Dans les « collections d'armoires standards », nous n'avons pas trouvé de meuble dans lequel nous pourrions réaliser tous nos souhaits. Nous avons également préféré des meubles qui feraient davantage partie de notre intérieur. Un beau meuble qui remplit le mur rayonnerait de tranquillité et en termes de style et de couleur, nous pourrions l'assortir parfaitement à notre intérieur. Nous avions déjà fabriqué nos propres armoires avec du bois de et quand j'ai entendu dire qu'ils proposaient un nouveau concept d'armoires personnalisées, j'étais amoureux !

Sur leur site Web, vous pouvez vous inspirer et dans le configurateur, vous pouvez travailler sur votre propre design. J'ai d'abord commencé à faire des croquis à l'ancienne avec un stylo et du papier pour créer une jolie division, puis je les ai convertis numériquement en un dessin. Afin de réaliser la mise en page, il est important que vous sachiez à l'avance quels éléments vous souhaitez placer. De cette façon, vous pouvez donner aux boîtes la bonne hauteur et la bonne largeur. Outre le fait que je souhaitais créer un style de décoration intérieure en compartiments ouverts, j'avais déjà décidé de réaliser la rangée du bas avec des portes pour tous les jouets des enfants. J'ai également pris en compte l'emplacement de la prise, le compartiment dans lequel le téléviseur devait se trouver, le compartiment le plus grand et l'emplacement de la lampe. De cette façon, nous étions prêts à faire des trous pour tous les câbles et connexions pendant le processus de construction. 

Une fois ma conception prête, a réalisé un dessin d'exécution final et a vérifié si toutes les tailles de section étaient réalisables. Cela a fonctionné très bien et clairement ! Après notre approbation finale, l'armoire a été mise en production et nous avons reçu tous les matériaux sous forme de kit de construction compact chez nous en peu de temps ! Ils disposent désormais d'un configurateur 3D en ligne, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de réaliser un dessin d'exécution manuel.

Comment j'ai réalisé ce projet

Maintenant, c'était à moi et à mon mari de décider Douwe pour créer notre construire un placard. Le kit ressemble vraiment à un cadeau. Toutes les pièces individuelles sont numérotées et nous les avons d'abord triées et mises en ordre. Vous recevrez également tout le matériel nécessaire tel que des chevilles et des vis. Vous pouvez donc commencer tout de suite ! Nous avons accroché le dessin au mur et avons commencé à construire. Je peux presque dire que c’était « un jeu d’enfant » ! En principe, la construction est explicite, si vous suivez attentivement le dessin, vous travaillez en fait proprement d'une section à l'autre. Nous avons seulement eu un petit défi avec la hauteur, car je voulais vraiment un placard presque jusqu'au plafond. Au travail, il n'est pas toujours facile de travailler au-dessus de ses forces et de s'assurer que les planches supérieures s'emboîtent correctement. Mais avec un peu de patience et de précision, cela a été possible ! De plus, la couche inférieure du placard repose sur des pieds réglables, il est donc très utile d'ajuster le placard à la bonne hauteur. 

Après avoir construit le meuble, il est temps de procéder aux finitions. Nous y avons prêté beaucoup d'attention et cela prend beaucoup de temps si l'on veut vraiment faire cela magnifiquement et bien. Nous avons poncé les meubles puis appliqué plusieurs couches d'apprêt. Ensuite, les coutures et les connexions ont été bien remplies. Nous avons utilisé une belle peinture pour bois durable à base d'eau de Vestingh pour le meuble. J'ai choisi la couleur Brown Wood n°222, une belle teinte sable douce et chaude au fini mat. Cette peinture ne jaunit pas et résiste à l'usure et aux rayures.

Vous pouvez également choisir de la finir avec un revêtement transparent pour une protection supplémentaire. La finition brillera alors juste un peu plus. 

Il me restait encore du beau papier peint français de notre chambre, que je voulais aussi utiliser dans le placard. Je ne l'ai pas collé directement sur la paroi arrière du placard, mais sur un carton solide et je l'ai placé dans un compartiment. De cette façon, je suis flexible en termes de style et d'apparence dans le placard et je peux le faire apparaître à plusieurs endroits si je le souhaite. Vous pouvez également choisir de mettre le papier peint dans un cadre et de le placer joliment dans le placard. En ce qui concerne la finition du meuble et le style, vous pouvez libérer votre créativité !

Dimensions de mon projet de bricolage

260,0 × 256,0 × 40,0 cm

260,0 × 256,0 × 40,0 cm

p>

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

1 945,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les meubles