Bureau d'angle pour adultes et enfants, en panneau de bois de pin et MDF, par Jarno

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jarno

Jarno

NL

Moyenne

3 minutes

Description de Jarno

J'ai réalisé un bureau d'angle à partir d'un panneau de bois de pin et de MDF. Au départ, j'avais déjà ici un bureau flottant, mais celui-ci étant plié, j'avais utilisé pour cela des panneaux de particules stratifiés. Cela a fini par provoquer des rayures, alors j'ai fabriqué un autre bureau. Je voulais créer un coin où l'on peut s'asseoir avec un ordinateur portable mais où les enfants peuvent aussi jouer. J'ai choisi de rendre les panneaux latéraux optiquement plus épais, ce que j'aime personnellement mieux qu'un panneau latéral mince. La construction est robuste et, bien que cela ne soit pas prévu, les enfants pourraient s'asseoir dessus.

Comment j'ai réalisé ce projet

I le panneau de menuiserie en pin est utilisé en tant que dessus, l'épaisseur du matériau est de 28 mm pour qu'il ne se plie pas. J'ai fabriqué les panneaux latéraux en MDF. J'ai immédiatement fait couper cet onglet par TOSIZE.fr afin de pouvoir le coller dans une jambe optiquement plus épaisse. Voir la photo où le MDF est toujours au sol. J'ai réalisé un panneau latéral à partir de 2 grandes plaques et de 2 bandes étroites. Je les ai placés très précisément les uns contre les autres, puis je les ai collés ensemble avec du ruban adhésif pour peintre. Vous faites cela à l'extérieur, après quoi vous retournez les panneaux et collez toutes les pièces avec de la colle à bois. L'avantage de le faire en onglet c'est que cela donne un angle parfait et vous ne verrez plus qu'il y a un trait de scie, surtout après peinture.

Laquage
J'ai ensuite prétraité le tout et tout est peint. Attention : j'ai mal commandé la position 6 du MDF : 55,0 x 72,5 cm. Cela devait être 72,2. De plus, je n'ai pas utilisé le panneau de menuiserie en pin de 25,0 x 37,2 cm.

Dimensions de mon projet DIY

Le bureau est à 72,2 cm du rectifié avec un panneau de menuiserie en pin de 28 mm d'épaisseur, vous arrivez à 75,0 cm (mesuré au sommet). Le bureau des enfants est à 47,2 cm du sol, dessus compris, cela équivaut à 50,0 cm (haut du dessus). Le grand bureau mesure 183,6 cm de largeur et 60 cm de profondeur. Il s'agit d'une taille délibérée car elle devait se glisser entre le placard et le bureau. Ici, chacun peut bien entendu choisir une taille qui lui convient. Le bureau pour enfants mesure 140,0 cm de largeur sur 40,0 cm de profondeur. C'est une belle hauteur de jeu pour nos jeunes enfants.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jarno et complétez votre commande facilement.

288,51 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles