Buffet meuble TOSIZE fini avec peinture à la chaux, par Ivonne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.fr

Ivonne

Ivonne

NL

Facile

2 minutes

Description d'Ivonne

Un magnifique buffet est incontournable dans notre showroom. J'ai mesuré le mur de séparation et déduit un peu de jeu car : l'égalité est inégale. Bien sûr, vous ne voulez pas que le mur soit un peu de travers (comme c'est le cas dans la plupart des maisons et des espaces) et cela est souligné par le placard qui se trouve tout contre lui jusqu'au bout. J'ai donc gardé un jeu de 10,0 cm. Je voulais montrer un exemple de peinture avec de la peinture à la chaux. Vous appliquez cette peinture avec un pinceau bloc et cela donne un bel effet au placard. Mais c'est pour cela que j'ai gardé un agencement calme et pratique : deux compartiments à double porte côte à côte et 3 étagères très pratiques l'une en dessous de l'autre. Dans l'ensemble, j'ai pensé que choisir l'épaisseur des étagères de 38 mm était une bonne solution.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai construit le meuble en MDF apprêté. C'est très utile et cela vous fait gagner beaucoup de temps en évitant d'avoir à apprêter le matériau vous-même au préalable ! Par la suite, un apprêt spécial est encore nécessaire pour la peinture à la chaux. Je l'ai appliqué à toutes les pièces et j'ai placé les étagères et les portes séparément pour un accès facile. J'ai ensuite monté les portes pour permettre aux coups de pinceau avec la peinture à la chaux de continuer joliment. Je ne referais pas ça, car la peinture s'infiltrerait entre les fissures et ce ne serait pas joli ! Heureusement, j'ai pu le réparer. La prochaine fois, je disposerais certainement les portes séparément et les traiterais avec de la peinture à la chaux et un scellant, puis je les placerais dans le placard. Pour finir complètement le meuble, j'ai finalement appliqué une couche de scellant. Cela rend la peinture à la chaux vulnérable plus résistante aux empreintes digitales. J'ai également percé des trous dans les portes et choisi de jolies poignées à mettre dessus. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'ouvrir les portes avec vos doigts, ce qui est préférable pour la peinture à la chaux. J'ai utilisé LAB Chalk dans la couleur TOUT n°530 pour l'ensemble du projet et je pense que cela s'est très bien passé au final !

Dimensions de mon projet DIY

Le buffet est : H : 110,0 cm L : 190,0 cm P : 35,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

1 194,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les meubles