Buffet avec Meuble TOSIZE en panneau de meuble en chêne noir, par Ivonne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.fr

Ivonne

Ivonne

NL

Facile

2 minutes

Description par Ivonne

En commandant deux meubles de profondeur différente, j'ai réalisé un buffet. J'ai placé les deux armoires l'une sur l'autre pour qu'elles ne forment qu'un tout. J'ai retiré la poutre inférieure du placard du haut en copiant les trous du placard le plus profond. Ce n'est pas nécessaire (vous pouvez aussi laisser une double bordure), mais j'ai aimé l'expérimenter. Le placard est superbe contre le mur avec le papier peint graphique !

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai commencé par réaliser un dessin en une seule profondeur. Cela m'a donné un bon aperçu de ce à quoi ressemblerait finalement le meuble et j'étais sûr que les dimensions étaient correctes. Quand j'ai été satisfait, j'ai pris une capture d'écran et j'ai reconstruit le meuble dans le configurateur en deux parties : la partie inférieure, plus profonde, et la partie supérieure, moins profonde. Pour la partie haute j'ai ajouté l'épaisseur de la planche (3 cm) à la hauteur, car j'allais retirer cette planche. De cette façon, la hauteur sera finalement à nouveau correcte. Quand tout était à l’intérieur, mettez d’abord toutes les étagères en ordre et séparez les deux armoires. Ensuite, nous avons commencé à construire le placard inférieur (plus profond). Assurez-vous que les poutres inférieures étaient correctement de niveau. Ensuite, les poutres inférieures du deuxième placard ont été correctement fixées avec du ruban adhésif, afin qu'elles ne puissent pas glisser. J'ai mesuré la profondeur des trous et les ai marqués sur la perceuse pour savoir quand m'arrêter. Tous les trous ont été copiés puis les poutres inférieures ont été supprimées. Construit en outre avec le reste de l'armoire peu profonde. Malgré le collage des poutres, il s'est avéré que certains trous étaient encore légèrement tordus. Dans ce cas, je n'ai pas placé le goujon pour pouvoir continuer à construire le meuble. Au final, tout s'est bien passé et le meuble a été assemblé en une demi-journée environ ! L'avantage du chêne noir est qu'il n'a plus besoin d'être peint et on peut le styliser immédiatement.

Dimensions de mon projet DIY

Hauteur : 260,0 cm Largeur : 250,0 cm Profondeur : 45,0 / 30,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

4 188,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les meubles