Bibliothèque DIY en contreplaqué de bouleau et MDF pour grenier, par Jelle

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jelle

Jelle

NL

Moyenne

2 minutes

description

J'ai réalisé une bibliothèque ludique dans le grenier avec des bandes de MDF 18mm pour les cubes et du contreplaqué bouleau 27mm pour les étagères. Ces planches ne sont pas traitées et les cubes sont peints en blanc dans la même couleur RAL que le mur.

Bibliothèque personnalisée DIY

Pour la bibliothèque, j'ai utilisé l'espace disponible entre la cheminée en pente et le toit en pente. Le dessous est un cadre en MDF sur lequel repose la première plaque de contreplaqué. C'est alors une accumulation de cubes et de planches. À l'aide d'un dessin que j'ai fait moi-même, j'ai déterminé les dimensions correctes des planches et ajusté la hauteur du cube pour cela. J'ai commandé les bandes multiplex sur mesure et le panneau MDF 18 mm en bandes séparées de 27,0 et 20,0 cm de profondeur afin qu'elles soient en retrait de 5,0 cm par rapport aux planches. J'ai fait les cubes en coupant les bandes à la bonne taille avec une scie à tronçonner. Ensuite vissé (3.5x35mm) et peint. Avant de peindre, construisez-le pour voir si tout s'adapte correctement.

Les dimensions du projet

Largeur étagère inférieure : 2,5 m profondeur : 32,0 cm. Profondeur des étagères supérieures : 25,0 cm. Hauteur totale : 2,3 m

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jelle et complétez votre commande facilement.

978,19 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles