Bibliothèque avec canapé pour la chambre d'enfant en sous-couche, par Marlie

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Marlie

Marlie

NL

Moyenne

2 minutes

Description par Marlie

Pour la chambre de ma fille, j'ai créé une solution canapé-meuble : un meuble en forme de L qui sert de canapé et de bibliothèque. Avec une profondeur de 30,0 cm, la bibliothèque semble aérée et pas trop massive, tandis que le canapé d'une profondeur de 40,0 cm offre une belle assise. Cet agencement maximise l'espace, lui offre une assise confortable et utilise de manière optimale l'espace disponible. Désormais, elle dispose non seulement d'un endroit confortable pour s'asseoir, mais également de nombreux espaces de rangement pour ses affaires. Le résultat est une solution pratique et confortable à laquelle elle peut facilement accéder elle-même.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai dessiné le design de l'armoire, j'ai tout mesuré puis j'ai commandé les étagères. J'ai ensuite commencé à marquer sur les planches les plus longues où les étagères et les planches debout doivent être placées. J'ai fait cela des deux côtés de la planche, afin qu'il soit clair de l'autre côté où doivent aller les vis. Ensuite, j'ai tout foutu en l'air. J'utilise des coins de renfort pour les étagères du canapé. Ensuite, j'ai placé la bibliothèque sur le meuble du canapé et je l'ai fixée au fond avec des vis. J'ai utilisé des vis universelles qui coulent (taille 4x50mm). Vous pouvez pré-percer, mais je ne l'ai pas fait. Surtout par paresse, et ça s'est bien passé. Avant de visser j'ai mis de la colle à bois entre les planches. Après le vissage, j'ai enduit les fissures du meuble avec du mastic acrylique (astuce de Karwei). La prochaine étape consiste à peindre le placard dans une belle couleur !

Dimensions de mon projet DIY

Hauteur de la bibliothèque et du canapé ensemble 268,0 cm
Hauteur du canapé 50,0 cm br />Largeur bibliothèque 73,0 cm
Largeur canapé 242,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Marlie et complétez votre commande facilement.

243,09 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles