Poste de travail de bricolage avec panneau de menuiserie en hêtre, par Margot

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Margot

Margot

NL

Facile

4 minutes

Résumé

Margot a utilisé les panneaux de TOSIZE.fr pour créer un magnifique bureau dans la chambre devenue disponible. Lisez ici comment elle a abordé ce problème !

Margot a utilisé les panneaux de TOSIZE.fr pour créer un magnifique bureau dans la chambre devenue disponible. Lisez ici comment elle a abordé ce problème !

Description de Margot (Mon Simplement Spécial)

L'idée était de créer un bureau d'angle, avec de l'espace pour les ordinateurs portables et des écrans supplémentaires pour nous deux, et la partie étroite abriterait ma couture et ma surjeteuse. Avant de commander, nous avons d'abord dessiné ce plan au sol à l'aide de washi tape. Cela s'est avéré très utile, car il est vite devenu évident que le walk-in serait un peu étroit à cause de cet angle et qu'il serait préférable de simplement créer un long bureau.

Le résultat

Ça y est devenu ! À droite, nous avons une partie où Romano est assis et à gauche, nous avons une partie plus grande pour qu'en plus de mon ordinateur portable et de mon écran, il y ait aussi de la place pour mes fournitures de couture.

Comment j'ai réalisé ce projet

Au cours de ma recherche d'inspiration, je suis tombé sur TOSIZE.fr, j'y ai donc commandé des échantillons des différents types de bois. Je m'attendais à ce que nous préférions le chêne, mais nous avons finalement opté pour le hêtre. Nous avons commandé deux grands panneaux de menuiserie de 26 mm d'épaisseur pour le dessus. Nous avons utilisé 90 cm de profondeur, afin d'avoir suffisamment d'espace pour travailler dans une bonne position.

Nous voulions placer deux tiroirs Ikea sous le bureau, mais nous devions également nous assurer que le vantail toujours passer sur le radiateur. C'est pourquoi nous avons immédiatement commandé deux MDF blanc étagères pour pouvoir les placer au-dessus de ces armoires et les surélever un peu.

Nous voulions accrocher une étagère au-dessus du bureau. Nous avions deux jolis supports d'étagère en métal qui traînaient, nous avons donc sélectionné un Panneau Charpenterie Hêtre qui, avec ses 18 mm, était légèrement moins épais que le plan de travail, mais s'y adaptait bien. L'avantage de TOSIZE.fr est qu'ils coupent tout pour vous au millimètre près et le livrent proprement chez vous. Très utile !

Dès que nous avons tout eu dans la maison, j'ai tout poncé et traité avec de la laque pour meubles pour protéger le bois. Et puis est venue la partie la plus excitante, le montage. À l'extrême gauche et au centre, les panneaux reposent sur les commodes surélevées. Nous avons fixé des poutres au mur à l'arrière et sur le côté droit. Le drap est juste là. Nous avons placé une poutre de support supplémentaire au milieu sous le plan de travail le plus long pour éviter de le plier.

La décoration

Je voulais ramener le noir des supports d'étagère, j'en ai donc opté pour deux lumières noires et minces de vibe.nl. L'intérieur de l'abat-jour est doré, il fournit donc une lumière chaude et agréable. En haut de l'étagère j'ai remis le noir dans le pot de fleurs Intratuin et l'or est à nouveau visible dans le miroir et les bougies (anciennes). J'ai le vase depuis longtemps et je lui ai donné une couleur plus chaude avec de la peinture murale.

J'ai ajouté un peu de verdure sur le rebord de la fenêtre. J'aime toujours beaucoup ce type de plantes suspendues et le plus drôle, c'est qu'il s'agit d'une plante artificielle. Ils ne sont pas toujours aussi bons, mais celui de 'Sfeer' a l'air très réel.

Que reste-t-il à faire ?

Pour compléter le tout, quelques finitions doivent encore être réalisées :

  • Il reste encore à faire un Une lampe avec plus de spots peut être suspendue au plafond. Ensuite, nous avons aussi une bonne lumière le soir lorsque je veux me mettre derrière la machine à coudre, par exemple.
  • Il y aura deux écrans supplémentaires pour Romano afin qu'il puisse y connecter son ordinateur portable et travailler de manière bonne position.
  • Une fois ces écrans levés, je veux voir si et ce que nous voulons accrocher au crochet qui se trouve dans le mur de ce côté.
  • Au à droite du lieu de travail de Romano, nous avons un morceau de mur blanc. J'envisage d'y accrocher une grande affiche ou quelque chose comme ça, mais je dois encore y réfléchir.
  • J'aime garder tous les câbles hors de vue autant que possible, nous avons donc besoin d'un deuxième conduit de câbles pour sous le bureau et j'aimerais un nouveau support pour moniteur.

Romano et moi travaillons principalement tous les deux à la maison, donc c'est bien d'avoir enfin un bon endroit où travailler pour nous deux. Nous en sommes très contents !

Dimensions de mon projet DIY

366,5 x 90,0 cm

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Margot et complétez votre commande facilement.

3 articles au total

608,82 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles