Placards intégrés pour chambres d'hôtes entièrement sur mesure, par René

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Rene

Rene

NL

Moyenne

3 minutes

Description

Nous avons une petite chambre dans la maison, que nous souhaitions transformer en chambre d'amis. La chambre d'amis devait également disposer de suffisamment d'espace pour ranger des objets tels que des jeux et des fournitures de loisirs, de peinture et d'artisanat. Cet espace de rangement est ce que nous avons créé.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

Le point de départ était quatre armoires IKEA : une armoire relativement peu profonde et trois armoires relativement profondes. Nous voulions les trois armoires profondes sur le mur long et l'armoire peu profonde sur le mur court, à côté du radiateur. Nous voulions créer une construction autour de cela pour que tout devienne finalement un tout.

Après avoir décidé quelles armoires nous utiliserions, j'ai réalisé un dessin avec un programme de CAO. Nous ne sommes pas des bricoleurs, c'est notre premier « vrai » projet. J'ai toujours réalisé un projet de bricolage, alors je voulais savoir exactement à quoi ressemblerait la construction et comment elle devrait être assemblée.

L'idée était de diviser les armoires profondes de manière égale sur le côté long de la pièce et de faire en sorte que quelques étagères supplémentaires entre les deux. Le placard peu profond devait être placé à côté du radiateur, une transformation était nécessaire autour du radiateur et quelques étagères supplémentaires de l'autre côté du radiateur.

À l'aide d'une requête auto-écrite, j'ai ensuite créé le dessin CAO traduit en morceaux de bois pouvant être coupés sur mesure. Nous les avons commandés sur opmaatzagen.nl.

Nous avons commencé par peindre le mur du fond et le radiateur, car il serait plus difficile d'y accéder plus tard.

Ensuite, j'ai fait un cadre posé sur le sol. Tout a été assemblé avec des chevilles. Je ne savais même pas que ces chevilles en bois étaient des « chevilles » en bois. sont mentionnés, vous comprenez donc qu'il a été assez compliqué de mettre cela en ordre.

Nous avons réalisé des poutres de support contre les murs dans le cadre de l'aménagement autour du radiateur et des étagères à droite de celui-ci : ceux-ci sont sécurisés avec des bouchons à chocs. Les armoires ont ensuite été placées sur le cadre et un dessus (composé de deux parties) a été posé sur l'ensemble.

J'ai placé deux prises supplémentaires derrière le coin droit : toujours pratique.

Nous avons tout peint et acheté du matériel au magasin de bricolage pour accrocher de jolies portes pour le radiateur.

Nous avons pris notre temps : Au total, nous avons passé près de deux mois sur ce projet. Le résultat n’est certes pas parfait, mais j’en suis très content. Je lui donne un 7.

Nous allons bientôt réaliser une bibliothèque dans le salon. Il devrait remplir un mur entier. Le bois a déjà été commandé.

Dimension finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

L'ensemble est réalisé en forme de L. Le petit côté mesure 2m91 de long, 40,0 cm de large et 87,0 cm de haut. Le côté long mesure 3m28 de long, 50,0 cm de large et 87,0 cm de haut.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Rene et complétez votre commande facilement.

377,28 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles