Armoire systainer et station de scie à tronçonner faites maison, par Jochem

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jochem

Jochem

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Jochem a fabriqué ses propres armoires pour ranger ses affaires, mais elles sont également fonctionnelles comme table de travail. Le lit de la scie à tronçonner a exactement la même hauteur que les deux plans de travail, ce qui rend le travail très confortable. 

Armoire Systainer et poste de tronçonnage, par Jochem

Pour donner à tous les Systainer avec outils une belle place, j'ai réalisé beaucoup de tiroirs dans mon poste de tronçonnage. Le lit de la scie à tronçonner a exactement la même hauteur que les deux plans de travail, vous pouvez donc réaliser des coupes parfaites.

Comment j'ai réalisé ce projet

Bien sûr, j'ai d'abord tout dessiné Fusion 360 Lorsque j'ai tout commandé, j'ai d'abord trié toutes les pièces, puis j'ai pu facilement assembler les deux armoires. J'ai assemblé les corps des armoires à la machine à dominos pour réaliser des liaisons aveugles, mais cela aurait pu aussi se faire avec des chevilles. Il y a des vis à des endroits qui ne sont pas visibles. Il est utile d’utiliser un long niveau à bulle pour régler la hauteur exacte des deux armoires. Ici, il peut être utile d'être à deux, afin qu'une personne puisse tourner les pieds de réglage et qu'une autre puisse voir si tout se passe bien. Deux niveaux à bulle (gauche-droite et avant-arrière) sont encore plus utiles.

Les plans de travail ont un profil en C et un ruban à mesurer fraisé à l'intérieur. Cela permet d'ajuster parfaitement les deux butées, ce qui permet de couper très facilement une pièce de bois à la longueur souhaitée. À un moment donné au cours du processus de construction, quelque chose s'est un peu désaligné, ce qui signifie que les étagères des tiroirs ne s'ajustaient pas toutes aussi bien. En supprimant un petit bord ou en ajoutant un anneau aux guides des tiroirs, cela a finalement fonctionné. Le cache-poussière de la scie à tronçonner ne fonctionne pas très bien et ne peut être utilisé que pour des coupes à angle droit. J'ai ensuite ajouté des tiroirs encastrés aux tiroirs, pour un espace de rangement supplémentaire pour les outils à main.

Dimensions de mon projet de bricolage

400,0 cm de largeur, 60,0 cm de profondeur, 96,0 cm de hauteur (le plan de travail)

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jochem et complétez votre commande facilement.

2 697,81 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles