Armoire murale en bois dur multiplex, par Jeroen

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jeroen

Jeroen

NL

Moyenne

3 minutes

Description par Jeroen

L'espace est limité dans un appartement à Amsterdam. Chaque mètre carré doit être utilisé le plus efficacement possible. C'est pourquoi j'ai réalisé un placard assorti à la maison. Les livres et disques vinyles étaient auparavant stockés dans 2 pièces, dans une armoire IKEA et d'anciennes caisses de fruits. Je ne suis pas un grand fan d'Ikea ​​(tout se ressemble) et je voulais réaliser quelque chose moi-même.

Comment j'ai réalisé ce projet

Dans le salon, 1 mur est décalage, environ 22 centimètres. Le placard devait être aussi profond pour qu'il ressemble davantage à un placard intégré. J'ai d'abord mesuré tous les livres, disques et tourne-disques et déterminé l'espace d'étagère qui serait nécessaire pour tout ranger. Ensuite, j'ai fait un certain nombre de dessins et je les ai souvent ajustés et j'ai tout mesuré 3 fois pour ne pas faire d'erreur. Le résultat était une « liste de courses » avec les produits de première nécessité. Ik zou mezelf niet als handig omschrijven en gereedschap heb ik ook niet echt.

Alle materialen verzamelen

De benodigdheden zijn vrij verkrijgbaar, mijn eerste optie is vaak de Gamma, want die zit enigszins tout près. J'avais lu quelques critiques (pas très précises) et ce serait quand même un véritable défi sur le plan logistique.

Quelques comparaisons supplémentaires en ligne et j'étais sûr de OPMAATZAGEN.nl. J'ai été très content quand j'ai vu le site, c'était exactement ce dont j'avais besoin. J'ai complété ma liste de courses et le bois a été livré peu de temps après. J'habite au premier étage, le bois a été livré au salon, complet et précis au millimètre près.

Fabriquer le placard

Il existe sans aucun doute de meilleures façons de fabriquer un placard. mais j'ai choisi cette méthode (voir photos). J'ai réalisé plusieurs pièces, qui ont ensuite été reconstituées. J'ai également peint le meuble en blanc, ce qui le rend moins présent.

En plus du bois, j'ai utilisé des vis et des coins de renfort (c'est ainsi qu'on appelle les plaques de fer selon Internet). Ce qui a rendu les choses difficiles, c'est que le sol n'est pas droit et que l'angle des murs n'est pas de 90 degrés.

Le résultat final

Une fois le travail commencé, il s'est avéré plus facile et je vais plus vite que je ne le pensais. La peinture prenait la plupart du temps. Je suis très satisfait du résultat. J'envisage maintenant de fabriquer moi-même une autre armoire, toujours en taille et en contenu adapté à la maison et à mes affaires. Je travaille sur le dessin maintenant. Peut-être que je partagerai à nouveau le résultat, j'utiliserai le même style (si c'est le cas).

Voulez-vous aussi réaliser une armoire vous-même ? Alors commandez vos pièces personnalisées via notre boutique en ligne ! En plus du contreplaqué feuillu, il existe de nombreuses autres options. Curieux? Alors découvrez notre gamme !

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jeroen et complétez votre commande facilement.

1 082,58 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles