Armoire murale Besta avec bureau enfant, par Salome

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Salome

Salome

NL

Facile

2 minutes

Une autre astuce IKEA sympa ! En utilisant les armoires Besta et en les finissant avec un panneau de menuiserie en chêne, Salomé a rempli l'espace vide du salon de manière pratique et magnifique. De l'espace a même été créé pour un bureau d'enfant en prolongeant un peu l'étagère. Découvrez ci-dessous comment Salomé a abordé ce projet !

Description de Salomé

Nous avons récemment abordé un morceau de mur vide derrière le canapé. L'idée était simple mais efficace : une combinaison d'un meuble existant avec une solide planche de chêne. Nous avons placé des armoires basses sur toute la longueur du mur, avec l'étagère en chêne au-dessus. Là où s'arrêtent les placards, l'étagère continue comme un petit bureau, idéal pour que notre fille puisse faire du bricolage. Ce projet a non seulement rempli l'espace, mais a également créé un coin fonctionnel et confortable. C'est un ajout simple qui apporte beaucoup d'ambiance et de praticité à notre maison.

Comment j'ai réalisé ce projet

Chez TOSIZE.fr nous avons deux planches de type chêne B /C qui ont été coupés sur mesure. Les dimensions sont : 180,0 x 42,0 cm et 230,0 x 42,0 cm. Nous avons commencé par fixer deux armoires Ikea Besta au mur. Nous avons ensuite monté la planche de chêne sur les armoires avec le kit de montage et l'avons renforcée avec environ 3 vis par section à travers les armoires. Le bureau était fixé à l'aide de trois supports muraux, deux à l'arrière et un sur le côté. Enfin, nous avons traité la planche de chêne avec de l'huile mate incolore.

Dimensions de mon projet DIY

2 planches de chêne de 180,0 x 42,0 cm et 230,0 x 42,0 cm. La première planche mesure 180,0 cm afin que la couture s'adapte exactement à celle du meuble Besta. Avec une profondeur d'étagère de 42,0 cm, les portes et l'étagère sont uniformément alignées.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Salome et complétez votre commande facilement.

352,87 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles