Armoire intégrée dans une ancienne maison sur digue, par Jacco

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jacco

Jacco

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Jacco partage son projet de rénovation inspirant dans lequel il a créé une armoire intégrée dans sa charmante vieille maison sur digue. Ce projet est idéal pour les petits espaces et montre comment utiliser intelligemment l'espace disponible. Apprenez-en davantage sur les idées de conception, les matériaux et les techniques de Jacco qu'il a utilisés pour créer une armoire intégrée pratique et élégante qui s'intègre parfaitement dans sa maison historique. Découvrez comment réaliser un projet similaire et optimiser votre espace.

Description par Jacco

J'ai réalisé un placard encastré contre un mur à l'aide de panneaux de menuiserie en pin. La porte y est intégrée.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai réalisé un placard intégré pour une maison sur digue de 1900 avec des panneaux de menuiserie en pin de {{ tosize_current_site_name() } }.

J'ai commandé des montants constitués de panneaux de menuiserie en pin de 40 mm. Les étagères sont en panneau de bois de pin de 18 mm. Le tout est apprêté et verni deux fois dans la couleur 85% Sisal, avec le vernis Easy Mooi Furniture de Flexa. Les poutres sont fixées avec des chevilles. J'ai utilisé des cornières en acier à des endroits invisibles pour fixer le cadre de base et le fixer au mur. Les parties fixes ont 30 cm de profondeur (sauf à côté de la porte ; 32 cm à cet endroit), les planches mobiles sont arrondies à l'avant (2x6 mm) et font 28 cm de profondeur.

Les dimensions du cadre de la porte étaient déterminantes, en plus de la taille du téléviseur qui devait y être placé. Le tout est fini avec des plinthes décoratives en MDF de Karwei, en haut et en bas. J'ai monté les pièces de perles contre le mur du fond (déchets de perles Stora Enso 9x83x2700 mm de Gamma). Les étagères des grands compartiments mesurent 98 cm de large. Les étagères étroites à gauche mesurent 38 cm, à droite 48 cm. La hauteur totale du meuble est de 237 cm. La largeur totale est de 416 cm. Je souhaite terminer le plateau plus tard, afin qu'il devienne réellement un meuble « intégré ».

Dimensions de mon projet de bricolage

416,0 x 237,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Jacco et complétez votre commande facilement.

1 301,80 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles