Aménagement d'une chambre étudiante avec panneau de menuiserie en pin sur mesure, par Geert

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Geert

Geert

NL

Facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Geert montre comment il a meublé une chambre d'étudiant de manière intelligente et efficace avec des panneaux de menuiserie en pin sciés sur mesure. De cette façon, il peut ranger toutes ses affaires, y compris de nombreux livres, de manière appropriée. Apprenez-en davantage sur son expérience ci-dessous.

Description par Geert

Bibliothèques au-dessus du lit, où une étagère glisse sous un toit en pente et les longueurs des étagères sont également joliment inclinées. De plus, un grand placard mural ouvert pour les vêtements (avec espace pour accrocher et s'allonger), livres, fournitures de bureau, literie, serviettes, articles de toilette et chaussures.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai soigneusement poncé toutes les planches de pin et je les ai traitées avec de l'huile de lin. Parmi les pièces restantes de ma commande, j'ai utilisé une scie circulaire (à onglet) pour découper les lattes sur lesquelles sont posées les planches et j'ai soigneusement pré-percé toutes les plaques et lattes. Comme tout a été parfaitement scié au millimètre près, j'ai pu assembler l'armoire murale de manière étanche, afin qu'elle s'adapte aussi bien au plafond qu'aux murs. Les seuls ajustements que j'ai dû apporter au travail de sciage concernaient des écarts imprévus dus à un cadre continu en haut à gauche et à une butée sur un tuyau de ventilation en bas à droite.

Dimensions de mon projet DIY

236,0 x 232,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Geert et complétez votre commande facilement.

654,63 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles