Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé

Garantie vente à distance

Configurer Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé

Informations sur le produit

  • Contreplaqué à l'aspect naturel et chaleureux
  • Aspect relativement calme grâce à la couche de placage sciée sur quartier
  • Structure attrayante du panneau grâce aux couches de bouleau
  • Matériau solide avec une grande résistance à la flexion
  • Pour usage intérieur uniquement

Description

Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé est un panneau multiplex constitué de fines couches de placage de bouleau et d'une couche supérieure de placage d'acajou. Cette couche est constituée d'acajou scié sur quartier, dans lequel des lignes droites sont visibles. La couche supérieure (et les côtés de la planche) doit être traitée pour une utilisation optimale.

En savoir plus

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)700
ApparenceNaturel
Qualité esthétiqueA/A
Epaisseur12 mm
Type Contreplaqué
VarianteMultiplex Berken Mahonie Kwartiers Gefineerd
VeineOui, sens de la longueur
Application (climat)Pièces humides si prétraité
Type de bois de la couche de surfaceAcajou
Utilisation fonctionnelledécoratif
Nuance de couleurNaturel / Aucun
Côtésoui
ApprêtéNon
CollageMR, intérieur
Structure de panneauCouches multiples
Type de couche de finitionPlacage
Couche de finition2 côtés

Commander Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé à la taille en ligne

Commandez facilement en ligne une découpe . Le placage Contreplaqué peut être découpé au millimètre près. Nous livrons le panneau entièrement sur mesure à votre domicile. Vous êtes curieux de connaître les possibilités ? Configurez votre produit et votre projet sera prêt en un rien de temps.

Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé : qu'est-ce que c'est ?

Les panneaux de contreplaqué sont constitués de plusieurs couches de placage de bouleau. Dans le cas présent, il s'agit d'une âme en bouleau et d'une couche supérieure en mahonie fineer. Le contreplaqué bouleau est la variante la plus populaire des panneaux de contreplaqué pour l'intérieur, car c'est le meilleur choix en termes de qualité. Il est collé à l'eau en standard et présente un grain de bois plus clair que le contreplaqué de peuplier. De plus, le bouleau est une essence de bois dur.

Le contreplaqué de bouleau est composé de plusieurs couches de placage de bouleau. Ces couches sont collées en croix. Cela permet d'obtenir un panneau stable. Néanmoins, le bois étant collé, lors du sciage et de l'usinage du contreplaqué de bouleau, des tensions peuvent se produire, ce qui peut entraîner un léger gauchissement des planches plus longues. C'est pourquoi il est important d'assembler correctement ces panneaux.

Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé, matériau en feuille avec une couche supérieure naturelle

Contrairement aux panneaux mélaminés, la couche supérieure des panneaux plaqués est une couche de bois véritable. Cela confère au matériau un aspect calme et naturel. Comme il s'agit d'un produit naturel, il peut y avoir des différences de couleur et de texture entre les différents panneaux. Il n'y a pas deux panneaux identiques. En outre, il est important que ce panneau soit recouvert d'une laque ou d'une huile au choix. Cela permet d'éviter les décolorations et de préserver la couche supérieure.

Acajou plaqué

L'acajou a un aspect chaud avec une couleur rose à brun rougeâtre. Le bois présente différentes textures. En général, il a un aspect calme mais irrégulier, avec des veines et des marques irrégulières. Le grain peut donc être qualifié de fin à moyennement grossier. La couche supérieure est en bois véritable, ce qui entraîne une décoloration du bois au fil du temps. Ce phénomène s'accentue lorsqu'il est exposé à la lumière du jour. Il est donc important de bien finir l'acajou avec du vernis ou de l'huile.

Replaqué tranché sur dosse ou quartier

La coupe des grumes s'effectue généralement de deux manières différentes : Tranchée à plat ou kwartiers. Lorsque le bois est coupé Tranchée à plat, de longues tranches sont coupées dans le sens de la longueur. Cela permet de voir clairement les flammes du matériau et d'utiliser au mieux le bois. Lorsque le bois kwartiers est scié, il est coupé dans le sens des fibres. Cela donne au bois kwartiers scié un aspect calme et des lignes relativement droites. En mixité, ces deux techniques sont traitées indifféremment et utilisées lors de l'assemblage des placages. Cela permet d'obtenir un aspect naturel et de rendre chaque panneau unique.

Epaisseurs disponibles de Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé

Chez nous, vous pouvez commander des contreplaqués de haute qualité et sur mesure dans différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. Vous avez ainsi la garantie que le contreplaqué répond à vos exigences, tant en termes de dimensions que d'épaisseur. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 12 mm.

Usinage de panneaux de contreplaqué

Ce matériau en feuille est facile à travailler. Veillez à vous munir d'outils bien affûtés afin de réduire au maximum les risques d'échardes. Pour percer des trous, nous recommandons une perceuse à bois à pointe centrale. Le pré-perçage est recommandé, mais pas nécessaire. Ce matériau peut se décolorer avec le temps. Il convient donc de le finir avec une laque (transparente), une teinture ou une peinture. Utilisez un produit d'étanchéité pour les bords du contreplaqué, afin d'éviter que le vernis ou la teinture ne pénètre dans le contreplaqué, ce qui pourrait entraîner le décollement des couches de placage.

Le sciage laisse les bords "ouverts". Ceux-ci doivent encore être finis, ce qui peut être fait avec du ruban de placage.

Applications spécifiques de l'acajou plaqué

Le contreplaqué convient parfaitement à la menuiserie et aux applications décoratives telles que les armoires ou autres meubles. En fonction de l'épaisseur du matériau, il est important d'assembler correctement les panneaux. Dans ce cas, ils se prêtent à toutes les applications de finition que vous envisagez.

Alternatives pour Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé conseils

Contreplaqué Bouleau Acajou replaqué tranché sur quartier brossé n'est finalement pas le bon type de bois pour votre projet ? Vous cherchez un contreplaqué avec une structure différente ? Optez pour plywood av poppel. Vous voulez un contreplaqué pour l'extérieur ? Consultez également contreplaqué phénolique, MDF tricoya ou multiplex okoume. Vous pouvez également consulter nos autres panneaux de contreplaqué ici :

Blog d'inspiration DIY

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Produits comparables

Rendez votre projet complet

Contreplaqué Bouleau B/BB
Contreplaqué Bouleau B/BB

A partir de

46,64

p/m2

Contreplaqué Bouleau Blanc
Contreplaqué Bouleau Blanc

A partir de

60,37

p/m2

Contreplaqué Bouleau CP/CP

A partir de

37,47

p/m2

Contreplaqué Bouleau mélamine
Contreplaqué Bouleau mélamine

A partir de

126,89

p/m2

Contreplaqué CPL U129 TST Shadow
Contreplaqué CPL U129 TST Shadow

A partir de

121,71

p/m2

Contreplaqué Feuillus
Contreplaqué Feuillus

A partir de

36,34

p/m2

Contreplaqué HPL F6463 Sheer White Shell
Contreplaqué HPL F6463 Sheer White Shell

A partir de

113,99

p/m2

Contreplaqué HPL F6464 Shell New White
Contreplaqué HPL F6464 Shell New White

A partir de

113,99

p/m2

Contreplaqué HPL F6466 Shell Silk Grey
Contreplaqué HPL F6466 Shell Silk Grey

A partir de

118,78

p/m2

Contreplaqué HPL F6467 Shell Granite Grey
Contreplaqué HPL F6467 Shell Granite Grey

A partir de

123,82

p/m2

Contreplaqué HPL F6468 Shell Jet Black
Contreplaqué HPL F6468 Shell Jet Black

A partir de

118,65

p/m2

Contreplaqué HPL F6632 Shell Pewter Grey
Contreplaqué HPL F6632 Shell Pewter Grey

A partir de

113,37

p/m2

Contreplaqué Peuplier apprêté Duraprime

A partir de

50,02

p/m2

Contreplaqué Peuplier Bouleau B/BB replaqué
Contreplaqué Peuplier Bouleau B/BB replaqué

La meilleure alternative au contreplaqué de bouleau !

A partir de

53,54

p/m2